Search
lundi 6 jan 2020
  • :
  • :

Vosges – Les gendarmes demandent aux automobilistes de ne pas faire d’appels de phare

image_pdfimage_print
(photo d'illustration)

(photo d’illustration)

La gendarmerie des Vosges a posté un message sur les réseaux sociaux pour demander aux automobilistes d’éviter les appels de phare. 

Cette semaine, la gendarmerie des Vosges met en garde les conducteurs sur les appels de phare sur la route afin d’avertir les autres automobilistes d’une présence des forces de l’ordre.

« Nos contrôles sur les routes visent à lutter contre de nombreuses formes de délinquance. Les appels de phare ne sont pas interdits par le code de la route mais comprenez qu’ils profitent surtout à ceux qui ont quelque chose à se reprocher. » explique la gendarmerie des Vosges dans un post Facebook.

Sans titre

C.K.N.




2 réactions sur “Vosges – Les gendarmes demandent aux automobilistes de ne pas faire d’appels de phare

  1. LM88

    En période hivernale, ou de nuit, lorsqu’on circule avec les feux de croisement, faire un appel de phares pour prévenir les autres automobilistes de la présence des forces de l’ordre, cela s’appelle un éblouissement des usagers venant en sens inverse et c’est réprimandé par le Code de la Route ! Voilà, c’est dit !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.