Search
jeudi 28 nov 2019
  • :
  • :

Le sapin de Noël installé mardi prochain à Epinal

image_pdfimage_print
(photo d'archives)

(photo d’archives)

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Le traditionnel sapin de Noël qui trônera sur la place des Vosges, sera coupé mardi 26 novembre. Cette année, il sera coupé chez un Spinalien et sera ensuite acheminé jusqu’à la place des Vosges afin d’être décoré.

Comme chaque année, le traditionnel sapin de Noël d’Epinal, tel un roi des forêts, trônera sur la place des Vosges durant la période des fêtes de fin d’année. Il sera installé ce mardi 26 novembre.

Abattage du sapin

L’arbre choisi par le service du Cadre de vie de la Ville d’Epinal est un épicéa de 15 mètres de haut et d’une amplitude au sol de 7 mètres. Il est offert par une habitante (Madame Chanut) et sera abattu dans son jardin au n°84 bis, rue de la 40 semaine.

Acheminement

Le transfert du sapin est prévu le mardi 26 novembre à partir de 7h. Il sera acheminé sur la Place des Vosges avant 12h.

Stationnement et circulation réglementés

Le stationnement sera interdit et déclaré gênant en totalité de part et d’autre de la chaussée ainsi que sur les trottoirs et pistes cyclables, le 26 novembre de 8h00 à 16h00 sur le trajet suivant : Rue de la Quarante Semaine / rue du Professeur Villemin / rue de Lorraine / avenue des Templiers / avenue de Provence / avenue Gambetta / quai Jules Ferry / rue du 170ème RI / place des Vosges.

La circulation sera interdite sur injonction des forces de police, lors du transport du sapin de Noël, tout le long de son trajet ainsi que rue Général Leclerc (partie rue Lormont – place des Vosges) et sur la place des Vosges, le 26 novembre de 8h00 à 16h00.

La circulation sera interdite aux piétons et vélos lors du transport du sapin de Noël, tout le long de son trajet ainsi que sur la place des Vosges, le 26 novembre de 8h00 à 16h00.

Coût

Le coût du sapin, lié au transport et à la location d’une grue, est de 7092 euros TTC.

Près de 2,5 kilomètres de guirlandes, prêtées et mises en place par l’entreprise INEO réseaux Est, ainsi que sa décoration réalisée par des jardiniers du service cadre de vie seront installés à partir du mercredi 27 novembre.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.