Search
mardi 19 nov 2019
  • :
  • :

Le Salon de la Gourmandise d’Epinal va régaler les gourmets ! Les bénéfices destinés à l'association Handi'Chiens

image_pdfimage_print

salon-de-lagourmandise-epinalVous aimez bien manger, vous faire plaisir et faire une bonne action…? Rendez-vous au Salon de la Gourmandise les 15, 16 et 17 novembre 2019 au centre des congrès d’Epinal pour découvrir plus de 120 exposants triés sur le volet pour la qualité de leurs produits. Cette année, les bénéfices seront destinés à l’association Handi’Chiens. 

salon-de-la-gourmandise-epinal (31)Vous êtes gourmets, appréciez les plaisirs de la table et aimez les partager ? Le Rotary Club d’Épinal vous donne rendez-vous à son 11e salon de la Gourmandise, des Vins et des Arts de la Table, du 15 au 17 novembre 2019, pour y découvrir des spécialités locales et régionales.

Pour cette édition, 120 exposants s’installeront au centre des congrès d’Epinal sur 5 000 m² et proposeront  des démonstrations culinaires, des défilés de mode gourmands, des animations, des tombolas et Jonathan Mougel, MOF pâtissier-confiseur 2019 sera invité exceptionnel, comme parrain de l’évènement.

Grande nouveauté : un concours culinaire intergénérationnel 

salon-de-la-gourmandise-epinal (17)Ouvert à six Papys ou Mamies avec leurs petits enfants de moins de 13 ans,  « La cuisine que j’aime, je la transmets », est un concours intergénérationnel imaginé par le Rotary Club. Il doit permettre de faire concourir des papys ou mamies aux côtés d’un de leurs petits-enfants. Pour participer, il faut que l’enfant ait moins de 13 ans et n’avoir aucun lien avec la restauration pour les adultes. Le menu imposé sera dévoilé aux 6 couples quelques jours avant le concours qui se déroulera le 17 novembre au matin. Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site internet du salon, onglet contact.

Jonathan Mougel, Premier MOF Vosgien dans la catégorie Pâtisserie Confiseur 

Jonathan Mougel

Jonathan Mougel

Très jeune, ce Vosgien, a toujours aimé faire des gâteaux. Après un stage d’observation en classe de troisième à la Pâtisserie du Tertre, Jonathan est parti apprendre son futur métier au lycée hôtelier de Gérardmer avec l’obtention d’un CAP et d’un BEP et une mention. Son parcours scolaire s’est poursuivi avec l’obtention d’un BTM et un BM pâtissier au CFA CEPAL de Nancy-Laxou.

Alors âgé de 23 ans, à la suite de différents concours, il fait ses premières armes à Charmes chez Patis France. Depuis, il ne cesse de transmettre son savoir-faire dans son rôle de démonstrateur dans le monde entier chez Patis France-Puratos – Groupe international.

Officiellement nommé M.O.F. Pâtissier – Confiseur au Palais de l’Elysée

Généreux et humble, ses valeurs de partage, de rigueur et d’humilité dans sa vie professionnelle, sont reconnues de tout son entourage. A force d’abnégation, de volonté, il s’inscrit, en 2017 pour une finale fin 2018, au concours des Meilleurs Ouvriers de France – M.O.F. dont il obtient le titre. Il a été officiellement nommé M.O.F. Pâtissier – Confiseur le 13 mai 2019 au Palais de l’Elysée.

Il est par ailleurs le co-auteur avec ses amis Jean Philippe Walser et Mickael Ferry du superbe ouvrage sorti fin 2017 du nom de W. Ouvrage de grande qualité décrit comme chic, élégant, moderne écrit en Français et Anglais.

salon-de-la-gourmandise-epinal (19)Les bénéfices destinés à l’association Handi’Chiens

Les bénéfices du salon de la gourmandise seront redistribués par le Rotary Club d’Epinal pour des œuvres caritatives locales dont cette année l’association Handi Chiens pour la formation de chiens pour les personnes handicapées.

Entrée 5€ 
Billetterie sur place uniquement
Verre à dégustation compris et 2 billets de tombola

Plus d’infos sur www.salondelagourmandise.com

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.