Search
mardi 19 nov 2019
  • :
  • :

Saint-Nicolas – Les bénévoles à l’ouvrage au CIQ du Saut le Cerf

image_pdfimage_print
benevoles-ci-saut-le-cerf (1)A J – 1 mois avant le traditionnel défilé de la Saint Nicolas, la Présidente du CIQ du Saut le Cerf tient à souligner l’investissement des bénévoles qui s’activent pour la réalisation du char.  benevoles-ci-saut-le-cerf (1)En effet depuis 2011, une année sur deux le CIQ participe au défilé pour le plus grand plaisir des enfants. Le thème est décidé en concertation avec les membres du Conseil d’Administration et “L’Equipe du Char” comme on l’a baptisée, et également en fonction des difficultés techniques pour la réalisation.

 L’équipe est composée d’une dizaine de bénévoles, (Bernard, Christian, Didier, Gérard, Jean-François, Tony, Jean-Pierre, un autre Bernard sans oublier les dames qui participent à la réalisation des costumes)  sous la houlette de François qui coordonne les travaux, fait les listes de courses pour la Présidente, et prépare chaque semaine le travail par atelier.

 Les uns peignent, les autres découpent, scient, vissent … chacun a son rôle à jouer.

 Cette année les choses sérieuses ont commencé un samedi matin ensoleillé d’octobre avec les achats et les travaux ont réellement démarré le 28 octobre dernier.

benevoles-ci-saut-le-cerf (2)Patricia Champagne tient à souligner également l’investissement de nos fidèles partenaires, sans qui rien ne serait possible : l’entreprise Cesca qui met à disposition un local et la ferme de la Petite Failloux qui prête la remorque et qui met à disposition un tracteur et un chauffeur le jour du défilé.

 Tout le mois de novembre les séances vont se poursuivre dans la bonne humeur, chacun est à l’œuvre pour être prêt pour le grand jour.

 Alors rendez-vous le 7 décembre pour découvrir la réalisation 2019.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.