Search
mardi 3 déc 2019
  • :
  • :

Les retraités dans la rue le 5 décembre !

image_pdfimage_print
(photo d'archives)

(photo d’archives)

De nombreuses organisations syndicales appellent à la mobilisation contre la réforme des retraites. Le jeudi 5 décembre, les retraités vosgiens seront dans la rue.

Mi octobre, les organisations syndicales ont prévenu, une mobilisation massive aura lieu le 5 décembre, pour protester contre la réforme des retraites. Ce vendredi, les retraités tenaient leur assemblée générale au centre des congrès d’Epinal.

Le calcul de la pension de retraite dans la fonction publique se faisait jusqu’ici sur les 6 derniers mois. Avec la réforme des retraites, ce calcul sera revu : toute la carrière sera prise en compte.

Autre inquiétude, le système de points et la reconnaissance de la pénibilité au travail. La CGT compte sur cette première journée de manifestation interprofessionnelle pour faire évoluer le rapport de force.

Pour Bernard Thomassin, porte-parole de la CGT des Vosges, les régimes de retraite doivent être harmonisés entre le privé et le public. Les retraités demandent un départ à la retraite à 60 ans à taux plein.

Les retraités étaient aussi rassemblés pour préparer la journée du 5 décembre, journée d’action interprofessionnelle pour la défense des retraites.

C.K.N.




Une réaction sur “Les retraités dans la rue le 5 décembre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.