Search
jeudi 28 nov 2019
  • :
  • :

Rendez-vous de l’engagement : 200 jeunes réunis à Epinal !

image_pdfimage_print

IMG_0964Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, participait ce samedi à la 1ère édition des Rendez-vous de l’engagement de la Jeunesse, à à La Souris Verte d’Epinal. Cet événement imaginé par les membres du Conseil régional des Jeunes du Grand Est vise à valoriser et promouvoir l’engagement des jeunes. Un rendez-vous en présence notamment du champion de box Jean-Marc Mormeck et du YouTuber Théo, créateur de la chaîne Géozone. 

Le week-end des Rendez-vous de l’engagement de la Jeunesse, s’organise autour de deux temps forts : la première séquence se déroulait ce samedi et s’achèvera dimanche 17 novembre à 13h30. Elle permet à 200 jeunes de 18 à 29 ans d’échanger à des fins pédagogiques et éducatives. Ils peuvent y rencontrer des témoins emblématiques tels que Jean-Marc Mormeck, ex-champion de boxe WBA & WBC désormais délégué régional aux quartiers populaires, Jean-François Clervoy, spationaute, ou encore Bernard Roth, ex-chef d’entreprise aux multiples engagements ou encore Théo, Youtubeur créateur de la chaîne Géozone, qui interviennent sur l’engagement politique et citoyen, l’intelligence artificielle, l’innovation, l’éducation ou encore le sport.

La transmission entre des jeunes engagés et ceux qui ne le sont pas encore est placée au cœur de ces journées. Des ateliers de formations et des animations ont ponctué la journée de samedi clôturée par un concert privé du groupe L.E.J dont la première partie était assurée par la jeune artiste spinalienne Mila.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.