Search
samedi 5 déc 2020
  • :
  • :

Prochain ’’Café Jazz’’ avec le quartet de Sébastien Texier et Christophe Marguet

image_pdfimage_print
S. Texier et Ch. Marguet Quartet Café Jazz du 8 novembre 2019

S. Texier et Ch. Marguet Quartet Café Jazz du 8 novembre 2019

Rendez-vous pour le prochain ’’Café Jazz’’, qui aura lieu vendredi 8 novembre à 20h30 au lavoir-Théâtre Georges Brassens, avec le quartet de Sébastien Texier et Christophe Marguet.

 Ce projet ‘’For Travellers only’’ réunit quatre grands talents majeurs de la scène jazz européennequatre personnalités musicales fortes. L’ instrumentation est très originale, car réunit sax, guitare, batterie et tuba….. Ce projet réalisé dans un esprit  collectif est un regard sur le monde, adressé à tous ceux qui ont envie de faire partie du voyage……Une belle aventure musicale et puissante en perspective !!

 Ce projet ‘’For Travellers only’’ est né de la rencontre de personnalités musicales fortes, d’une association instrumentale originale et de cette idée de mouvements, de rencontres et d’échanges.

Sébastien Texier commence l’étude de la clarinette à 10 ans et découvre le saxophone alto à 15 ans. En 1995, il remporte au sein du trio de Christophe Marguet le premier prix de groupe du concours de la Défense, et obtient le premier prix de soliste.

Christophe Marguet obtient le ‘’Choc de l’année’’ chez Jazz Magazine / Jazzman pour son album Itrane en 2008 et en 2012 pour Pulsion, ainsi qu’en 2013 pour Looking for Parker .

Manu Codjia est lauréat du premier prix de soliste du Concours de Jazz de la Défense en 1999 et de plusieurs prix de groupe. De nombreux artistes le sollicitent, notamment pour sa capacité à s’adapter à des univers musicaux très divers.

François Thuillier obtient de nombreuses récompenses discographiques dont la victoire du Jazz ‘’Meilleure formation’’ 2008, le ‘’Django d‘Or’’ 2008 et de nombreuses ‘’Victoires de la Musique du jazz’’.

Ce qu’en dit la presse :

Il existe des albums qui sont de véritables perles, de celles qui se savourent en tout lieu et toute heure et qui, dès les premières mesures, laissent entendre qu’on sera esbaudi par tant de grâce. ‘’For Travellers Only’’ est de cette engeance. 10 pistes et 51 minutes, le format est commun. En revanche, on se délecte d’un bout à l’autre de cette poésie qui met en exergue la sensibilité, la brutalité, l’envol. Gilles Gaujarengues – Citizenjazz.com – avril 2018

Une belle découverte en perspective pour une aventure musicale puissante…..

Vendredi 8 novembre 2019 à 20h30 au Lavoir-Théâtre

Avec Sébastien Texier & Christophe Marguet Quartet

‘’For Travellers only’’

Quartet composé de :

Sébastien Texier: sax alto, clarinettes Manu Codjia : guitare électrique Christophe Marguet : batterie François Thuillier : tuba

Tarifs : plein 15 euros – réduit 10 euros Réservation et renseignement : isabelle.sartori@epinal.fr – 03 29 31 04 85




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.