Search
dimanche 29 nov 2020
  • :
  • :

Ouverture partielle de la place de l’Âtre à la circulation automobile

image_pdfimage_print

rue-thierry-de-hamelant-epinal2Après consultation des habitants et commerçants du quartier de la Basilique d’Epinal, la ville d’Epinal a décidé d’ouvrir partiellement la place de l’Âtre nouvellement rénovée à la circulation automobile. Elle sera rouverte à la circulation du lundi au vendredi de 6h30 à 19h pendant une phase test cet hiver : du 12 novembre au 31 mars. 

place-de-l-atreTotalement réhabilitée à la suite d’un vaste chantier de réhabilitation, la place de l’Âtre est restée interdite à la circulation depuis cet été. Suite à une réunion de concertation le 21 octobre dernier, les commerçants et restaurateurs du quartier ont exprimé leur souhait d’ouverture à la circulation automobile de la rue Thierry de Hamelant. La ville d’Epinal a donc décidé d’expérimenter son ouverture partielle uniquement pendant l’hiver et du lundi au vendredi de 6h30 à 19h, du 12 novembre au 31 mars.

Les véhicules légers pourront traverser en y entrant par la rue Thierry de Hamelant, le long de la basilique. Les automobilistes pourront sortir de la Place de l’Âtre par la rue d’Ambrail. la circulation reste autorisée en sens unique autour du palais de justice entre la rue des halles et la rue Jeanmaire.

La vitesse est limitée sur la nouvelle esplanade urbaine à 20 km/h. Le stationnement est formellement interdit. Deux arrêts minutes vont être installés devant la boutique « The Home Phone ».

C.K.N.

ouverture hamelant test




Une réaction sur “Ouverture partielle de la place de l’Âtre à la circulation automobile

  1. Claude NOEL

    À plat ventre devant les bagnolards.
    Le progrès avance à la vitesse d’un escargot rhumatisant à Épinal,
    mais il recule à la vitesse d’un cheval au galop.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.