Search
dimanche 10 déc 2023
  • :
  • :

Nouvelle composition de l’Agglo d’Épinal : La Vôge-les-Bains sera sous représentée selon le RN

Écouter cet article
image_pdfimage_print
(photo d'illustration)

(photo d’illustration)

Le RN Vosges a souhaité communiqué suite à un arrêté du Préfet qui défini la future composition du Conseil communautaire de la Communauté d’Agglomération d’Épinal (CAE). Sébastien Humbert, délégué départemental du RN Vosges pense que la commune de La Vôge-les-Bains sera sous représentée.

« Dans un arrêté du 22 octobre 2019, le Préfet des Vosges, vient de définir la future composition du Conseil Communautaire de la Communauté d’Agglomération d’Épinal (CAE) telle qu’elle sera appliquée après les élections de Mars 2020.

Nous apprenons ainsi que la commune nouvelle de La Vôge-les-Bains va perdre deux des trois sièges qu’elle occupait, abaissant ainsi son pouvoir et sa représentation au sein de l’Agglomération d‘Épinal.

La commune nouvelle de La Vôge-les-Bains, bourg-centre d’un bassin de vie de 5000 habitants, composée des trois municipalités de Bains-les-Bains, Harsault et Hautmougey, se retrouve donc en sous-représentation dans une collectivité intercommunale en train d’absorber toutes les compétences importantes des villes et villages qui la composent.

La décision du Préfet de priver une commune nouvelle de la majorité de ses conseillers communautaires dans une institution où les territoires ruraux peinent à être entendu est regrettable.

Cette situation confirme les craintes et alertes que nous avions formulées lors de la création de la commune nouvelle de La Vôge-les-Bains, à savoir que cette nouvelle forme de collectivité locale entraînerait l’affaiblissement de nos villages historiques. »

Sébastien Humbert

Délégué départemental du RN Vosges

Candidat aux Municipales à La Vôge-les-Bains

[caption id="attachment_167054" align="aligncenter" width="960"](photo d'illustration) (photo d'illustration)[/caption]

Le RN Vosges a souhaité communiqué suite à un arrêté du Préfet qui défini la future composition du Conseil communautaire de la Communauté d’Agglomération d’Épinal (CAE). Sébastien Humbert, délégué départemental du RN Vosges pense que la commune de La Vôge-les-Bains sera sous représentée.

"Dans un arrêté du 22 octobre 2019, le Préfet des Vosges, vient de définir la future composition du Conseil Communautaire de la Communauté d’Agglomération d’Épinal (CAE) telle qu'elle sera appliquée après les élections de Mars 2020. Nous apprenons ainsi que la commune nouvelle de La Vôge-les-Bains va perdre deux des trois sièges qu’elle occupait, abaissant ainsi son pouvoir et sa représentation au sein de l’Agglomération d‘Épinal. La commune nouvelle de La Vôge-les-Bains, bourg-centre d’un bassin de vie de 5000 habitants, composée des trois municipalités de Bains-les-Bains, Harsault et Hautmougey, se retrouve donc en sous-représentation dans une collectivité intercommunale en train d’absorber toutes les compétences importantes des villes et villages qui la composent. La décision du Préfet de priver une commune nouvelle de la majorité de ses conseillers communautaires dans une institution où les territoires ruraux peinent à être entendu est regrettable. Cette situation confirme les craintes et alertes que nous avions formulées lors de la création de la commune nouvelle de La Vôge-les-Bains, à savoir que cette nouvelle forme de collectivité locale entraînerait l'affaiblissement de nos villages historiques." Sébastien Humbert Délégué départemental du RN Vosges Candidat aux Municipales à La Vôge-les-Bains



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.