Ce jeudi 7 novembre, la ville d’Epinal a inauguré une nouvelle aire de fitness située au port. Destinée à la fois aux sportifs occasionnels et confirmés et aux adeptes de street workout, elle est composée de 9 ateliers mêlant gymnastique et musculation.
La ville d’Epinal a inauguré ce jeudi une aire de fitness et de street workout, littéralement « entraînement de rue », un loisir sportif mêlant la gymnastique et la musculation qui se pratique essentiellement en extérieur.
« le lieu idéal pour mettre en place une aire de fitness »
L’aire de fitness est composée de neuf ateliers fabriqués par la société Kompan. Il est possible d’exécuter des figures de forces, souplesse, d’équilibre et d’agilité. Le sol a été réalisé par l’entreprise Collas. « C’est un projet que l’on avait imaginé il y a très longtemps. On pensait que c’était le lieu idéal pour mettre en place une aire de fitness » commente le maire d’Epinal, Michel Heinrich.
Un coût de 45 000 euros
Tous les ateliers sont accompagnés de panneaux d’instruction qui présentent des exercices appropriés et intègrent des QR Codes qui renvoient à une application pour une aide à l’entraînement.
La maîtrise d’oeuvre et la réalisation de cet équipement ont été réalisées par la ville d’Epinal pour un coût de 45 000 euros, dont 12 000 euros de subventions du CNDS.
C.K.N.