Search
mardi 19 nov 2019
  • :
  • :

Une nouvelle aire de fitness au port d’Epinal

image_pdfimage_print

aire-fitness-port-epinal (8)Ce jeudi 7 novembre, la ville d’Epinal a inauguré une nouvelle aire de fitness située au port. Destinée à la fois aux sportifs occasionnels et confirmés et aux adeptes de street workout, elle est composée de 9 ateliers mêlant gymnastique et musculation.

aire-fitness-port-epinal (1)La ville d’Epinal a inauguré ce jeudi une aire de fitness et de street workout, littéralement « entraînement de rue », un loisir sportif mêlant la gymnastique et la musculation qui se pratique essentiellement en extérieur.

« le lieu idéal pour mettre en place une aire de fitness »

L’aire de fitness est composée de neuf ateliers fabriqués par la société Kompan. Il est possible d’exécuter des figures de forces, souplesse, d’équilibre et d’agilité. Le sol a été réalisé par l’entreprise Collas. « C’est un projet que l’on avait imaginé il y a très longtemps. On pensait que c’était le lieu idéal pour mettre en place une aire de fitness » commente le maire d’Epinal, Michel Heinrich.

Un coût de 45 000 euros

Tous les ateliers sont accompagnés de panneaux d’instruction qui présentent des exercices appropriés et intègrent des QR Codes qui renvoient à une application pour une aide à l’entraînement.

La maîtrise d’oeuvre et la réalisation de cet équipement ont été réalisées par la ville d’Epinal pour un coût de 45 000 euros, dont 12 000 euros de subventions du CNDS.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.