Search
lundi 4 déc 2023
  • :
  • :

Neuf Vosgiens s’engagent dans l’armée de terre

Écouter cet article
image_pdfimage_print

EVATEn ce mois de commémoration de la fin de la Première Guerre mondiale, neuf Vosgiens ont fait le choix de servir la nation en s’engageant au titre de l’armée de terre.

 SOUS_OFFICIERLe Centre d’Information de Recrutement des Forces Armées d’Epinal a réuni à trois reprises, en novembre, de jeunes Vosgiens pour procéder à l’emblématique signature des contrats d’engagement.

Le mardi 5 novembre, à la maison des armées d’Epinal, ils étaient cinq à souscrire un contrat d’une durée d’1 an et de 5 ans en tant que militaire du rang au sein de l’Armée de terre, (un sixième les a rejoint le jeudi 7 novembre). Quatre d’entre eux ont rejoint le 1er Régiment de Tirailleurs (3 en tant que combattant de l’infanterie et un en tant que cuisinier).  Les autres ont pris la direction de Paris et de Besançon afin d’y servir respectivement en tant que pompier et sapeur de combat.

 

Le lundi 18 novembre, trois autres jeunes ont signé un contrat de 8 ans pour rejoindre l’Ecole nationale des Sous-Officier d’Active (ENSOA) dans le département des Deux-Sèvres. Durant huit mois, ils recevront une formation de cadre à la maison-mère des sous-officiers pour ensuite se spécialiser dans trois domaines distincts : la maintenance option pyrotechnie, l’informatique et les ressources humaines.

EVAT_2Après les cérémonies de signatures, c’est autour d’un café qu’ils ont pu échanger librement sur leurs premières impressions partagées entre émotion, stress et fierté. Le chef du centre de recrutement a rappelé toute l’exigence de leur engagement, nécessitant volonté, passion et abnégation.

Le CIRFA d’Epinal recrute chaque année plus d’une centaine de jeunes sur le département. Alors si vous aussi, vous souhaitez tenter l’aventure, prenez contact avec un conseiller en recrutement de l’Armée de terre qui saura vous guider pour concrétiser votre projet professionnel.

CIRFA d’EPINAL 03 29 29 28 76 ou sur le site sengager.fr

EVATEn ce mois de commémoration de la fin de la Première Guerre mondiale, neuf Vosgiens ont fait le choix de servir la nation en s’engageant au titre de l’armée de terre.

 SOUS_OFFICIERLe Centre d’Information de Recrutement des Forces Armées d’Epinal a réuni à trois reprises, en novembre, de jeunes Vosgiens pour procéder à l’emblématique signature des contrats d’engagement. Le mardi 5 novembre, à la maison des armées d’Epinal, ils étaient cinq à souscrire un contrat d’une durée d’1 an et de 5 ans en tant que militaire du rang au sein de l’Armée de terre, (un sixième les a rejoint le jeudi 7 novembre). Quatre d’entre eux ont rejoint le 1er Régiment de Tirailleurs (3 en tant que combattant de l’infanterie et un en tant que cuisinier).  Les autres ont pris la direction de Paris et de Besançon afin d’y servir respectivement en tant que pompier et sapeur de combat.   Le lundi 18 novembre, trois autres jeunes ont signé un contrat de 8 ans pour rejoindre l’Ecole nationale des Sous-Officier d’Active (ENSOA) dans le département des Deux-Sèvres. Durant huit mois, ils recevront une formation de cadre à la maison-mère des sous-officiers pour ensuite se spécialiser dans trois domaines distincts : la maintenance option pyrotechnie, l’informatique et les ressources humaines. EVAT_2Après les cérémonies de signatures, c’est autour d’un café qu’ils ont pu échanger librement sur leurs premières impressions partagées entre émotion, stress et fierté. Le chef du centre de recrutement a rappelé toute l’exigence de leur engagement, nécessitant volonté, passion et abnégation. Le CIRFA d’Epinal recrute chaque année plus d’une centaine de jeunes sur le département. Alors si vous aussi, vous souhaitez tenter l’aventure, prenez contact avec un conseiller en recrutement de l’Armée de terre qui saura vous guider pour concrétiser votre projet professionnel. CIRFA d’EPINAL 03 29 29 28 76 ou sur le site sengager.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.