Search
mercredi 1 jan 2020
  • :
  • :

Municipales 2020 : Nicolas Dupont-Aignan à Epinal pour soutenir Pierre-jean Robinot

image_pdfimage_print
Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France et Pierre-Jean-Robinot candidat aux élections municipales à Epinal

Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France et Pierre-Jean-Robinot candidat aux élections municipales à Epinal

Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan était à Epinal ce vendredi. Il  est venu soutenir Pierre-jean Robinot, candidat aux prochaines élections municipales de 2020 à Epinal.

Nicolas Dupont-Aignan et pierre-jean-robinot (3)Élu d’opposition depuis 6 ans à la mairie d’Epinal, Pierre-Jean Robinot vient d’annoncer officiellement qu’il était candidat à la mairie. Pour l’occasion, le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan était à Epinal.

Sur la liste de Pierre-Jean Robinot, on retrouvera des têtes connues comme Arnaud Bouvier ou Cécilia Leroy, mais aussi Eric Boisset ou Alain Massion. « La liste est constituée en grande partie. Je souhaite que cette liste soit pluraliste et que des habitants de différents quartiers de la ville participent » explique le candidat qui se présente sous l’étiquette de Debout la France.

Baisse des dépenses et des impôts

Pierre-Jean Robinot veut faire « baisser les dépenses inutiles de la ville et les projet faramineux afin de réduire les impôts pour les Spinaliens […] Cet argent serait mieux dans la poche de nos contribuables! » 

Plus de participation des habitants

Il veut aussi redonner la parole aux habitants. Au niveau de la sécurité de la ville, le Spinalien veut apaiser le climat d’insécurité. « Avec l’arrivée massive des migrants, la population se sent en danger. » explique-t-il. Pour lui, la mise en place de la vidéoprotection n’est pas suffisante. « On a une trentaine de caméras, il en faudrait au moins une centaine! » commente-t-il.

Commerce de proximité : miser sur le e-commerce

Pour booster le commerce, le candidat veut lancer un projet de e-commerce à Epinal, un système de MarketPlace qui met en relation les commerçants et les Spinaliens avec la possibilité de se faire livrer à domicile. « Un site internet permet aux commerçants locaux de contrer Amazon et les commandes en ligne. Cela permet aussi de créer du lien avec le commerce local » explique Nicolas Dupont-Aignan.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.