Search
vendredi 28 fév 2020
  • :
  • :

Une manifestation dans les rues d’Epinal le 5 décembre prochain

image_pdfimage_print

manifestation-retraites-epinal (11)De nombreuses organisations syndicales appellent à la mobilisation contre la réforme des retraites. Le jeudi 5 décembre, une manifestation aura lieu à 14h au départ de la place Foch à Epinal, devant la préfecture des Vosges. 

Les organisations départementales relaient l’appel à une journée de grève et de manifestations interprofessionnelle le 5 décembre prochain. Les organisations syndicales dénoncent « la politique de destruction du système social menée par le gouvernement ».

Le 5 décembre, une manifestation aura lieu à partir de 14h, place Foch à Epinal, pour protester contre la réforme des retraites et la mise en place d’un régime unique par points.

Le calcul de la pension de retraite dans la fonction publique se faisait jusqu’ici sur les 6 derniers mois. Avec la réforme des retraites, ce calcul sera revu : toute la carrière sera prise en compte.

Autre inquiétude, le système de points et la reconnaissance de la pénibilité au travail. La CGT compte sur cette première journée de manifestation interprofessionnelle pour faire évoluer le rapport de force.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.