Search
jeudi 28 nov 2019
  • :
  • :

Installation de nichoirs à mésanges à Bouzey

image_pdfimage_print
photo communauté d'agglomération d4epinal

photo communauté d’agglomération d’Epinal

La Communauté d’Agglomération d’Épinal vient de faire installer 25 nichoirs sur le site de Bouzey afin d’accueillir des mésanges, véritables prédateurs, notamment des chenilles processionnaires (tout comme la huppe fasciée, le coucou et certaines chauves-souris). 

dig

dig

Cette installation en novembre va permettre aux mésanges de se familiariser avec ces nichoirs et favorisera leur présence sur le site de Bouzey.

En les visitant durant l’hiver, nous espérons que des couples de mésanges s’y installeront au printemps pour un faire leur nid. Des graines de tournesols ont été déposées dans ces nichoirs.

Ces nichoirs en sapin ont été installés entre 2 et 5 m de hauteur, par une entreprise spécialisée.

Le trou d’envol des nichoirs de 32 mm de diamètre, a été orienté Est-Sud-Est, pour accueillir des mésanges bleues et/ou les mésanges charbonnières.

Coût pour la Communauté d’Agglomération d’Épinal :  835 € TTC.

 A noter qu’en complément du dispositif de lutte contre les chenilles processionnaires, des recharges à phéromones sont commandées pour les 21 pièges à phéromones anti-chenilles processionnaires et ils seront mis en place en juin 2020.

Coût pour la CAE 735 € TTC.

dig

dig




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.