L’association NODACI organise un concert exceptionnel le 11 novembre à 16 h, pour préserver le patrimoine de l’église Notre-Dame au Cierge. Antonio Gacia a créé une image originale pour l’occasion.
L’église Notre-Dame au Cierge a été construite entre 1956 et 1958. L’église demande beaucoup de restaurations. L’association NODACI vient de restaurer les émaux du portail, mais il reste encore à rénover comme l’éclairage, l’orgue ainsi que les sols. L’association NODACI organise un concert exceptionnel le 11 novembre à 16 h pour financer ces travaux.
La messe de Sainte Cécile et des extraits de l’opéra de Faust de Charles Gounod
Au programme cette année : la messe de Sainte Cécile et des extraits de l’opéra de Faust de Charles Gounod. Pour cet évènement, on retrouvera 45 instrumentistes et 50 choristes qui seront dirigés par Daniel Colombat, mais aussi des choristes spinaliens, Jean-Baptiste Brungard. Avec pour solistes Sophie Desmars (soprano), Karl Laquit (ténor) et Markus Jaursch.
Une image et deux cartes postales pour l’église Notre Dame au Cierge
L’imagier Antonio Gacia a créé spécialement pour l’occasion une image et deux cartes postales pour l’église Notre Dame au Cierge d’Epinal.
Cet ensemble de réalisations est présenté ce lundi 11 novembre dans la dite église, au cours du concert exceptionnel organisé par l’Association NODACI, « Messe de Sainte Cécile » et extraits de l’opéra « Faust » de Charles Gounod.
L’image, au format A3 (42 x 29,7) et les cartes (21 x 10 et 15 x 15 cm.) seront en vente à l’église à l’issue du Concert, et ensuite à l’Association Diocésaine. Rendez-vous à 16h le lundi 11 novembre, à l’Église Notre Dame au Cierge à Épinal. Entrée : 15€/5€ pour les moins de 18 ans.
C.K.N.
Images Antonio Gacia