Search
jeudi 26 nov 2020
  • :
  • :

Les Gilets jaunes comparent la discrimination juive et celle vécue par leur mouvement

image_pdfimage_print
photo d'archives pbp-photographie

photo d’archives pbp-photographie

Les gilets jaunes vosgiens créent la polémique avec un poste sur Facebook. En effet, une publication sur la page des gilets jaunes 88, voudrait comparer la discrimination juive et celle vécue par leur mouvement. La publication a été retirée dimanche.

C’est une publication qui a été commentée et qui a suscitée une polémique… L’association Gilets Jaunes Vosges 88 proposait sur sa page Facebook à « tous les gilets jaunes de porter un gilet jaune miniature sur leurs vêtements civils, qu’il soit en papier, tissu, en plastique peu importe. Nous montrerons ainsi au monde entier qu’en France les gilets jaunes sont discriminés comme l’ont été nos frères de confession juive pendant la dernière guerre. Certes il faut relativiser, nous ne sommes pas encore déportés dans des camps, nous ne faisons pas l’objet de rafles massives (quoique), mais nous sommes réprimés, victimes d’une répression sans précédent en raison de notre gilet jaune, que notre gilet jaune soit l’étoile jaune de nos frères et sœur qui ont subi l’inimaginable pendant la dernière guerre »

Ce poste Facebook a créé la polémique. L’association a décidé de retirer le post dimanche. « L’objectif était de faire comprendre que nous porterions notre gilet jaune de cette manière en protestation contre les répressions, les gazages, les brutalités policières, la discrimination faite même dans certaines entreprises vis à vis des gilets jaunes et ce tous les jours, car il sera petit et discret. Nous adressons nos plus sincères excuses aux personnes que nous avons pu blesser. L’intention n’était évidemment pas de choquer. Simplement d’essayer un moyen de nous exprimer et de dire stop à cette image de gilet jaune casseur, cas social, fainéant, alors que nous sommes des citoyens qui essayons d’avancer et de changer les choses. Sans préjugés, sans discrimination d’aucune sorte, sans haine et avec tout notre cœur. Les mots ont dépassé la pensée et nous le regrettons. » explique l’association ce dimanche. 




3 réactions sur “Les Gilets jaunes comparent la discrimination juive et celle vécue par leur mouvement

    1. solexine pour grimper toutes les belles collines.

      Allez prendre l’air .
      Un pékin lambda, porte parole local des GJ mais qui s’exprime à titre individuel, ne représente en rien les 370 000 vosgiens …..

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.