Search
mardi 19 oct 2021
  • :
  • :

Epinal fête Saint-Nicolas : la basilique s’habille aux couleurs de Noël La ville célèbre les contes et légendes

image_pdfimage_print

presentation-saint-nicolas-epinal (3)Les fêtes de la Saint-Nicolas sont de retour dans la Cité des Images ! du 6 décembre au 5 janvier, la ville d’Epinal revêt ses habits de lumières en créant un espace féerique au centre-ville, avec une mise en lumière particulière de la nouvelle esplanade urbaine aménagée derrière la basilique Saint-Maurice, autour du thème des contes et légendes. 

mairie Epinal image st nicLe centre historique de la ville, entièrement réhabilité, bénéficiera d’une mise en lumière particulière à l’occasion de la Saint-Nicolas. Plusieurs animations sont programmées. Tous les jours de 17h à 22h, un spectacle son et lumières de Damien Fontaine sera projeté sur le beffroi et la basilique sera mise en lumière.

De nouveaux motifs d’illuminations mettront en valeur les rues alentour et les jets d’eau.

Un programme riche

Le thème des contes et légendes sera décliné de différentes manières autour de la basilique. Des jardins éphémères d’hiver constitués d’îlots végétaux seront installés sur la place de l’Âtre et la place Edmond Henry. Cette nouvelle esplanade urbaine servira de cadre à d’autres animations, telles que la soirée soupes, le 13 décembre, le week-end des associations caritatives, les 14 et 15 décembre et l’une des grandes nouveautés 2019, la « Féerie aquatique », un spectacle de fontaines lumineuses et musicales qui devrait enchanter petits et grands.

Programme fêtes de Saint-nicolas_50x17cm 2019 bd ok

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.