Search
vendredi 25 sept 2020
  • :
  • :

Elections municipales à Epinal : Christophe Petit inaugure sa permanence

image_pdfimage_print

inauguration-permanence-christophe-petit-municipales-epinal (1)Jeudi à 19h, a eu lieu l’inauguration de la permanence de campagne de Christophe Petit, candidat aux élections municipales de 2020 à Epinal.

Un lieu ouvert, de taille « XXL » destiné à rencontrer les spinaliens et organiser des ateliers de réflexion et de travail pour consolider son programme municipal.

inauguration-permanence-christophe-petit-municipales-epinal (3)Entouré d’une vingtaine de colistier(e)s et de plus de 200 soutiens, il est revenu sur les raisons de son engagement, avant de préciser les premières priorités de sa campagne.

Au menu, la fiscalité, la mobilité, le coeur de ville et la sécurite. Sur l’ensemble de ces thèmes, le candidat à l’hôtel de ville précise que l’écologie n’est pas une simple priorité « c’est la condition, c’est le pré-requis pour démarrer toute action ».

Revenant sur son engagement en politique et plus particulièrement sur son mandat d’adjoint à la culture entre 2014 et 2019, Christophe Petit insiste, il souhaite que le rapport élus/citoyens évolue et délivre pour cela une conviction issue du terrain : « Nous aspirons tous à plus de transparence, mais aussi de simplicité et de proximité entre les élus et les citoyens ».

inauguration-permanence-christophe-petit-municipales-epinal (2)Après une première phase de diagnostic réalisée depuis 6 mois, il est également revenu sur la méthode qu’il souhaite mettre en oeuvre avec son équipe.

De la concertation à la co-construction, il souhaite que chaque décision qui impactera durablement la vie des spinaliens, puisse faire l’objet d’une phase d’expérimentation.

À l’issue, une évaluation est effectuée pour poursuivre ou ajuster l’action municipale. Une façon de faire innovante pour une ville comme Epinal.

A noter durant ce discours non exhaustif, la présence assez rare, d’une traductrice en langue des signes (LSF) qui a permi à un public malentendant de suivre l’ensemble des interventions. Une ouverture bienvenue aux citoyen(ne)s parfois tenus éloignés de la vie militante.

Avant de partager le verre de l’amitié avec ses soutiens, Christophe Petit a souhaité également se livrer plus personnelement sur son parcours.

Il a évoqué son enfance, son chemin de vie des HLM à docteur spécialisé en analyse police / justice, de son militantisme de vingt cinq années d’expérience.

Une expérience atypique et complémentaire qui l’amène aujourd’hui à s’engager plus loin dans la vie publique.

Adresse de la permanence : 4 quai des bons enfants 88000 EPINAL

Horaires d’ouverture :

* Lundi au vendredi de 15h à 18h (fermée le dimanche)

Café citoyen le samedi de 7h30 à 9h




Une réaction sur “Elections municipales à Epinal : Christophe Petit inaugure sa permanence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.