Search
mardi 26 mai 2020
  • :
  • :

Ecole des Champions : 120 enfants réunis à la halle des sports

image_pdfimage_print
pbp-photographie

pbp-photographie

La municipalité d’Epinal, en partenariat avec la Clinique La Ligne Bleue, accueille la 3e édition de L’Ecole des Champions qui milite pour des valeurs d’humanité, de fraternité et de celle du goût de l’effort.

pbp-photographie

pbp-photographie

120 enfants spinaliens âgés de 8 à 12 ans, issus des centres sociaux et associations sportives, étaient présents ce mercredi à la Halle des sports d’Epinal pour participer à ce challenge qui s’appuie sur le code chevaleresque : « Tu seras toujours et partout le champion du bien et du droit ». Les enfants doivent relever des défis sportifs et civiques.

Le programme était chargé : Serment de la Charte de Bonne Conduite de L’Ecole des Champions, Ateliers sportifs animés par les éducateurs des associations locales : tir à l’arc (1ère Compagnie d’Archers d’Epinal), football (SAS Football), handball (Epinal Handball) et boxe thaï (Galaxy Gym– Muaythaï-boxe thaï), Ateliers de civisme encadrés par des organismes locaux et nationaux : parcours pompiers (JSP d’Epinal), prévention harcèlement (Mairie – Pôle citoyenneté), solidarité (Les Blouses Roses d’Epinal), hygiène (Clinique La Ligne Bleue), tri – recyclage (SICOVAD) et économie d’énergie (EDF).

Les enfants qui s’illustrent sur les règles de la charte de bonne conduite ont ensuite un programme annuel « Finaliste » pour les préparer à la Grande Finale.
Les 20 finalistes y seront invités l’année prochaine, et deux d’entre eux (une fille et un garçon) seront élus P’tits Champions d’Epinal. Ils seront adoubés et prêteront serment pour « montrer l’exemple et aider les autres » et intègreront l’Ecole des Champions pour transmettre les valeurs à leurs camarades.

Les participants recevront lors de la remise des prix les récompenses de L’Ecole des Champions en présence des élus et des P’tits Champions d’Epinal.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.