Search
mercredi 4 déc 2019
  • :
  • :

Détecteurs sur les « Arrêt minute »: les automobilistes en infraction seront verbalisés à partir d’aujourd’hui

image_pdfimage_print

arret-minute-epinal (1)Attention, à partir de ce mardi 12 novembre, les capteurs qui permettent de surveiller le temps de stationnement sur les « arrêt minute » sont en fonction et permettront de verbaliser les automobilistes qui dépassent les 10 minutes de stationnement. 

Le stationnement « arrêt minute » est destiné à faciliter la rotation des voitures devant les commerces du centre-ville. Ces places permettent de se stationner gratuitement pendant 10 minutes pour faire de petites courses.  La mairie d’Epinal a remarqué que certains automobilistes en profitaient pour se garer pendant plusieurs heures ou même une journée entière.

arret-minute-epinal3Après une phase de test, les mouchards sur les « arrêt minute » de la cité des Images sont en fonction. Ces mouchards alertent les policiers municipaux dès que l’automobiliste a dépassé les 10 minutes de stationnement. Sur leur ordinateur, un code de couleurs aide à visualiser l’occupation des places de stationnement « arrêt minute » à Epinal : en blanc, lorsque la place est libre, en vert, si l’automobiliste est encore dans les temps impartis, en orange si le temps est bientôt terminé et enfin en rouge, lorsque le temps impartis est dépassé.  Ces capteurs préviennent la police municipale par SMS en cas de dépassement de la durée de stationnement. A partir de ce mardi 12 novembre 2019, les automobilistes en infraction seront verbalisés.

Dans le centre d’Epinal, 19 places de stationnement « arrêt minute » sont équipés de mouchards. A Epinal, on compte une soixantaine de places « arrêt minute ». En fonction des résultats, la mairie d’Epinal pourrait étendre le système à d’autres secteurs.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.