Search
jeudi 28 nov 2019
  • :
  • :

CREA, le salon des créateurs-repreneurs Le 20 novembre, Cité de l’Artisanat et de l’Entreprise à Epinal

image_pdfimage_print

crea 19 flyer RectoLe salon Carrefour de la création-reprise d’entreprise, « CREA », réunit pendant une journée, en un seul lieu, tous les partenaires à rencontrer pour monter son projet d’installation. Organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Vosges, il se tient dans ses locaux, Cité de l’Artisanat et de l’Entreprise le mercredi 20 novembre 2019 prochain.

crea 19 flyer VersoUne quarantaine de partenaires y participent. Ils représentent tous les pôles de la création, reprise et transmission d’entreprise :

Juridique, fiscal, social (Conseil juridique, formalités liées à l’immatriculation, impôts…)

Organisation et moyens humains (Recrutement du personnel, formalités d’embauche…)

Gestion – finances (financement, cautions, garanties bancaires, comptabilité, aides financières et sociales, appui local …)

Environnement (réglementation, gestion du bruit, des déchets, brevets, conseils…)

En deux heures sur le salon, les porteurs de projet peuvent rencontrer, avocats, banquiers, fiscalistes, notaires, représentants de leur profession, conseillers dans tous les domaines à explorer. De quoi trouver réponse à de nombreuses questions : Quel statut choisir ? Préparer un dossier bien ficelé pour rencontrer le banquier. Trouver une entreprise à reprendre…

L’intérêt de réunir tous les partenaires est de faire gagner du temps au porteur de projet mais aussi de l’aider à visualiser toutes les étapes de la démarche de création-reprise. Neutralité et discrétion sont assurées. Entrée libre. Ouverture de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Cité de l’Artisanat et de l’Entreprise, 22 rue Léo Valentin à Epinal (près de la polyclinique La Ligne Bleue, Saut-le-Cerf).

Informations : Contacter le 03 29 69 55 53.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.