Search
mardi 20 avr 2021
  • :
  • :

Capavenir Vosges – Le salon Cousu de fil rouge, temple de la mode et de la création textile

image_pdfimage_print

salon-cousu-de-fil-rouge-capavenir-vosges-thaon (18)Un rendez-vous unique dans le Grand Est ! La mode et la création textile est à l’honneur ce week-end pour le salon Cousu de fil rouge à la Rotonde de Capavenir Vosges. Vêtements, chapeaux, sacs, foulards écharpes et bijoux, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies ! 

salon-cousu-de-fil-rouge-capavenir-vosges-thaon (23)Sous la coupole de la Rotonde de Capavenir Vosges, dernier témoin de l’épopée du textile dans les Vosges, le salon Cousu de Fil Rouge réunit pour sa 4è édition, 63 artisans d’art de la mode et du textile. Le salon présente de nombreux métiers inédits du textile et de la mode : ennoblisseur, plumassier, brodeur, tisserand, tailleur, couturier, bottier, maroquinier, bijoutiers, feutrier…

La nouveauté 2019 : le Cabinet de Curiosité, présente des créations surprenantes.

Le salon présente également 10 robes d’exception de l’Union Nationale des Couturières et une exposition de l’association Création d’art Textile Contemporain sur le « bustier ».

Evodia propose un atelier « Couture récup » pour en découdre avec le gaspillage vestimentaire. Les participants pourront réaliser une pochette, un sac ou encore un panier à partir de textiles imperméables de seconde main. Rendez-vous ce samedi à 11h30, 14h30 et 16h30 et dimanche à 11h30 et 14h30.

A ne pas manquer, le spectacle chorégraphié de la Cie L’Aéronef, donné au théâtre de la Rotonde ce samedi 23 novembre à 19h.

C.K.N.




5 réactions sur “Capavenir Vosges – Le salon Cousu de fil rouge, temple de la mode et de la création textile

  1. CBT

    Capavenir Vosges est une commune nouvelle française située dans les Vosges, en région Grand Est. Elle est issue du regroupement des trois communes de Thaon-les-Vosges, Girmont et Oncourt.

    Personnellement je me suis posé la même question que vous il y a quelques années, je trouve ce nom ridicule pour une commune, on dirait plutôt celui d’une entreprise ou d’un club sportif!

    répondre
    1. eric

      je comprend pas trop comment on peut avoir le droit de renommer une commune ,vu l’histoire de France .si on renomme toute les communes je sais pas trop ou qu’on va la?, exp: Paris on renomme en « capemploi ». encore un coup des bisousnours! au pouvoir.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.