Search
lundi 21 sept 2020
  • :
  • :

Capavenir Vosges – Municipales 2020 : Dominique Momon, candidat à sa propre succession

image_pdfimage_print

dominique-momon-elections-municipales-capavenir-vosges- (18)Élu maire en 2008, à la suite du décès de Raymond Dégémard et réelu pour un second mandat, Dominique Momon, maire sortant, est candidat à sa propre succession pour la commune nouvelle de Capavenir Vosges, qui rassemble Thaon, Girmont et Oncourt. Il a choisi d’annoncer sa candidature dans une ambiance conviviale, à l’occasion de la sortie du Beaujolais nouveau. 

dominique-momon-elections-municipales-capavenir-vosges- (13)Dominique Momon, maire sortant, est candidat à sa propre succession pour un troisième mandat. Il sera accompagné des maires délégués, Michel Balland pour Girmont et Jacquis Brunet pour Oncourt.

Il est revenu sur la création de la commune nouvelle de Capavenir Vosges, une aventure qui a démarré au 1er janvier 2016. « Aujourd’hui, cette étape est franchie et bien franchie. signalons au passage qu’au 1er janvier 2019, la France comptait plus de 750 communes nouvelles sur l’ensemble du territoire national » commente Dominique Momon.

« Ambition », c’est un mot que ne renierait pas Dominique Momon. « Depuis que nous avons accédé à ce statut de commune nouvelle, nous bénéficions chaque année d’environ 500 000 euros de ressources de l’Etat » poursuit-il. Cavapenir Vosges a permis de mutualiser les moyens et de réaliser des économies afin d’apporter plus de services aux habitants.

Poursuivre les projets engagés

Parmi les projets menés : la mise en service de l’Arche Bernadette, la Maison des Associations et des services publics, l’éclairage public LED basse consommation, la modernisation du parvis de la gare, le réaménagement complet de l’Avenue de l’Europe, l’introduction d’une navette communale gratuite, l’aménagement et l’ouverture au public du domaine des lacs, la base de loisirs de proximité, des investissements lourds dans les écoles communales, la réalisation de trottoirs rue Général de Gaulle ou encore au niveau du lotissement le Sauvel à Girmont, le fleurissement et la voirie à Oncourt…

Démocratie participative

Dominique Momon est aussi fière de l’urbanisation de port et plage, du bouclage définitif de la zone industrielle INOVA 3000 avec la création de plusieurs centaines d’emplois, ainsi que les avancées dans la transition écologique de la commune. Il est aussi enthousiaste du projet de parc à thème sur les contes et légendes de Lorraine qui pourrait voir le jour sur le site de la BTT.

Dominique Momon a lancé des cafés de quartiers, ateliers citoyens, réunions publiques thématiques afin d’échanger avec la population.

C.K.N.

 




Une réaction sur “Capavenir Vosges – Municipales 2020 : Dominique Momon, candidat à sa propre succession

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.