Search
jeudi 28 nov 2019
  • :
  • :

Capavenir Vosges – L’art du textile et de la mode au salon Cousu de Fil Rouge

image_pdfimage_print
(photo d'archives)

(photo d’archives)

La quatrième édition du salon Cousu de Fil Rouge aura lieu à la Rotonde de Capavenir Vosges du vendredi 22 novembre au dimanche 24 novembre. Le salon spécialisé dans les métiers d’art du textile et de la mode, réunira cette année 63 artisans venant de toute la France, mais aussi d’Allemagne et de Belgique. 

P1540695Un rendez-vous unique dans le Grand Est ! Sous la coupole de la Rotonde de Capavenir Vosges, dernier témoin de l’épopée du textile dans les Vosges, le salon Cousu de Fil Rouge réunit pour sa 4è édition, 63 artisans d’art de la mode et du textile. Le salon présente de nombreux métiers inédits du textile et de la mode : ennoblisseur, plumassier, brodeur, tisserand, tailleur, couturier, bottier, maroquinier, bijoutiers, feutrier…

Un Cabinet de curiosité

Le public pourra retrouver sur place, des professionnels et des passionnés qui partageront leur savoir-faire et feront découvrir leurs créations : accessoires de mode, chaussures, étoles, sacs, bijoux, foulards, tapis… Des petites merveilles à découvrir du 22 au 24 novembre à la Rotonde. La nouveauté 2019 : le Cabinet de Curiosité, présentera des créations surprenantes.

Le salon présentera également 10 robes d’exception de l’Union Nationale des Couturières et une exposition de l’association Création d’art Textile Contemporain sur le « bustier ».

 Un atelier « Couture récup » pour en découdre avec le gaspillage

cousu-de-fil-rouge (3)Evodia propose également un atelier « Couture récup » pour en découdre avec le gaspillage vestimentaire. Les participants pourront réaliser une pochette, un sac ou encore un panier à partir de textiles imperméables de seconde main. Rendez-vous le vendredi à 14h30 et à 16h, le samedi à 11h30, 14h30 et 16h30 et enfin le dimanche à 11h30 et 14h30. Réservation sur evodia.org

Un spectacle chorégraphié de la Cie L’Aéronef

Rendez-vous également au spectacle chorégraphié de la Cie L’Aéronef, donné au théâtre de la Rotonde le samedi 23 novembre à 19h. Une pièce inédite intitulée « Créatures » et imaginée à partir de costumes réalisés par les créateurs exposants. Le show coiffure aura lieu le dimanche 24 novembre à 10h30.

Les organisateurs attendant près de 5000 visiteurs.

Renseignements et réservations : http://www.cma-vosges.fr/ESPACEINFOCOM/Actualit%C3%A9s/SalonCousudeFilRouge.aspx

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.