Search
lundi 12 avr 2021
  • :
  • :

Capavenir Vosges – La future base logistique de CCV doit être inaugurée en juillet 2020

image_pdfimage_print

ccv-zone-logistique-epinal (18)La société CCV,  spécialisée dans la vente de vêtements et de chaussures, va bientôt créer une base logistique sur une parcelle de 25 000 m² située sur la zone Inova 3000 à Capavenir Vosges Thaon. Elle devra alimenter ses 29 magasins.

ccv-zone-logistique-epinal (8)L’entreprise CCV est implantée à Epinal depuis le mois d’avril 1984. L’entreprise est spécialisée dans la distribution de vêtements, chaussures et accessoires avec un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros.

Depuis une dizaine d’années, CCV se développe dans les Vosges et en dehors du département via l’ouverture de nouveaux points de vente. CCV a aujourd’hui 29 magasins en France, soit 450 emplois.

La base logistique de CCV sur la zone de la Voivre à Epinal n’est plus assez grande et adaptée pour répondre aux besoins de l’entreprise. CCV a donc décidé de construire un nouveau centre administratif et d’entrepôts logistique pour accompagner son développement et alimenter ses 29 magasins.

Un investissement de 5 millions d’euros

ccv-zone-logistique-epinal (11)La future base logistique sera implantée sur la zone Inova 3000 de Capavenir Vosges Thaon sur un terrain de 25 000 m². Il s’agit d’une construction de près de 5500 m², pour un investissement global de 5 millions d’euros.

50 à 70 employés sur le site

cette base logistique administrative ainsi que sa centrale d’achat (climatisée, avec salle de restauration et salle de sport) devrait accueillir entre 50 et 70 employés, selon les périodes d’activités. Une quinzaine d’emplois seront créés.

Un pôle digital de CCV devrait également y être intégré, notamment pour répondre à l’évolution des habitudes d’achat des consommateurs. « Nous sommes en plein développement au niveau digital. » explique Jean-Michel Halphen, de CCV.

Les engins de chantier sont déjà sur place. Le terrain a été nivelé. La construction des fondations doit débuter cette semaine.

La communauté d’agglo d’Epinal engagée dans le projet

ccv-zone-logistique-epinal (14)La communauté d’agglomération d’Epinal s’est engagée, au moment de la négociation, sur le foncier à mobiliser des partenaires pour l’obtention d’aides et de subventions à hauteur de 50 000 euros minimum. Des réunions de travail ont permis de déterminer ces aides dont le montant va être atteint.

La livraison de la base logistique est prévue pour le mois de juillet 2020.

C.K.N.




3 réactions sur “Capavenir Vosges – La future base logistique de CCV doit être inaugurée en juillet 2020

  1. JMV.

    C’est malheureusement symbolique de la transformation de la France.
    Nous n’inaugurons plus d’usine, mais des dépôts de stockage de produits made in China ou Vietnam.
    Faute de grives, on mange du merle.
    Mais ce n’est pas avec ça que l’on va assurer l’avenir de nos enfants.

    répondre
  2. LUTTRINGER CLAUDE

    A CCV IL N Y A S PAS DE PLACE POUR LES SMICARDS TOUT LES PRODUITS SONT ENORMEMENT CHER MALGRE LA FABRICATION CHINOISE CELA FAIT LE BONHEUR DES ACTIONNAIRES

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.