Search
vendredi 29 nov 2019
  • :
  • :

Capavenir Vosges : des artistes textile présentent leur travail sur le thème du bustier

image_pdfimage_print
pbp-photographie-

pbp-photographie-

Ce samedi 16 novembre a été inauguré l’exposition « Au Féminin », à la galerie de l’Arche des Bernadettes, à Thaon Capavenir Vosges. L’exposition présente le travail de 20 artistes textile de France et de Belgique sur le thème du bustier.

au-feminin-salon-cousu-de-fil-rouge (6)La présentation de leur travail dans les Vosges est une première… L’association belge « Création d’Art Textile Contemporain » vient dans les Vosges présenter le travail de 20 artistes textile de France et de Belgique sur le thème du bustier.

Ces artistes sont renommés dans le monde de l’art textile contemporain, et participent régulièrement à des exposition.

« Création d’Art Textile Contemporain » est une association sans but lucratif qui s’occupe de la promotion du textile contemporain. Elle réunit des artistes venant de hautes écoles telles que « Francisco Ferrer » à Bruxelles, la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme à Mons, l’Ecole supérieure des arts appliqués Duperré à Paris, mais aussi des membres ayant d’autres parcours dans le monde de l’artisanat, le monde scientifique, le monde industriel, le monde de l’enseignement, de la restauration, le monde littéraire. Leur dénominateur commun est le fil.

Chaque membre de l’association « Création d’Art Textile Contemporain » est en perpétuelle recherche dans son domaine, que ce soit la dentelle, la broderie, le tissage, la manipulation du textile, du papier, du mixed médias et la haute lice.

 Catherine Mazé a pu rencontrer les associations de dentelle vosgiennes et le proviseur du Lycée Paul Lapie de Lunéville.

Cette exposition prend place dans le salon Cousu de Fil Rouge 2019.

L’exposition est visible jusqu’au 24 novembre de 10h à 12h et de 14h à 17h à l’arche des Bernadettes de Capavenir Vosges. Entrée libre.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.