Search
jeudi 28 nov 2019
  • :
  • :

Bijoux d’exception, Made In Epinal, à la Rotonde de Thaon

image_pdfimage_print

Évelyne Thiery-bijoux-epinal (1)Évelyne Thiery expose à Cousu de Fil Rouge vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 novembre à la Rotonde de Thaon-Cap Avenir Vosges

Évelyne Thiery-bijoux-epinal (2)Pour le salon Grand Est de la création textile et de la mode, la bijoutière vosgienne présente ses nouvelles collections réalisées à la main. Sa créativité et sa maîtrise technique sont reconnus au plus haut niveau.

Dans son atelier, à Épinal, Évelyne Thiery crée des bijoux rares avec un style bien particulier. « Vous ne verrez ici que des pièces uniques fabriquées manuellement avec le plus grand soin » annonce-t-elle fièrement.  « J’attache une attention toute particulière à leur finition : chaque pièce a un rendu impeccable ! ».

Depuis 15 ans, elle multiplie les collections qu’elle vend aux boutiques spécialisées, sur son site Internet et sur les expositions de métiers d’art. Son style s’inspire de créateurs contemporains : couturiers, décorateurs, designers et plasticiens. Un parti pris graphique très fort caractérise son travail qui marie les métaux et les couleurs. Elle façonne des pièces d’argent ou de bronze qu’elle rehausse d’émaux teintés de pigments venus du Luberon et du Maroc.

Évelyne Thiery-bijoux-epinal (3)Un travail d’exception reconnu par les Ateliers d’art de France. L’organisation professionnelle rassemble 6 000 artisans et manufactures d’art sélectionnés sur des critères exigeants. Ils sont moins d’une dizaine de bijoutiers dans la Région Grand Est à détenir le prestigieux label.

Pour pouvoir en devenir membre, les artisans doivent passer devant une commission d’admission qui statue sur les trois critères : la possession d’un atelier de production sur le sol français, la maîtrise technique et l’exercice d’un savoir-faire propre aux métiers d’art et, enfin, la créativité et la qualité des pièces produites.

« C’est une reconnaissance de notre travail et de nos efforts. Ça fait plaisir. » Mais devenir membre d’ateliers d’Art de France, « c’est plus que cela » tient à préciser Évelyne Thiery : « C’est s’engager à son tour à faire connaitre et défendre le secteur des métiers d’art et ses savoir-faire exceptionnels.»

«  C’est un label qui parle aux amoureux des belles choses et aux défenseurs du Made in France. Mes clientes préfèrent l’âme de mes bijoux faits main, en France, dans mon atelier, à la « perfection » industrielle des bijoux fabriqués dans des pays à bas coût de main-d’œuvre. »

Évelyne Thiéry sera présente à Cousu de Fil Rouge vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 novembre à la Rotonde de Thaon-Cap Avenir Vosges

Informations et contact : www.evelynethiery.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.