C’est un programme, de type cheval de Troie, qui ne peut pas être supprimé ! Le virus Xhelper a déjà contaminé plus de 45 000 smartphones où il s’est déjà implanté selon le site Futura.
Vous avez déjà reçu des publicités aléatoires sur votre smartphone ? Attention, il pourrait s’agir du malware Xhelper. Ce cheval de Troie, capable de se réinstaller en arrière-plan, aurait déjà contaminé 45 000 smartphones dans le monde et il ne cesse de progresser. Symantec, l’éditeur de Norton antivirus.
Selon le site Futura, le virus se cache sur des boutiques d’applications non officielles en dehors du Play-store. Le malware serait caché dans le code de ces applications, à la manière d’un cheval de Troie. Il est même capable de télécharger automatiquement le malware Xhelper en permanence.
Symantec, l’éditeur de Norton antivirus, donne quelques conseils pour éviter le virus : Mettre à jour votre téléphone régulièrement, ne pas télécharger d’applications à partir de sites inconnus, installez uniquement des applications provenant de sources fiables et enfin effectuer régulièrement des sauvegardes.
C.K.N.