Search
mardi 3 déc 2019
  • :
  • :

Des ateliers « COUTURE RÉCUP’ » par ÉVODIA pour lutter contre le gaspillage vestimentaire

image_pdfimage_print

BANNIERE_300 x 160_TEXTILE REEMPLOI_VOSGES INFO_NOV 2019-02Évodia est, cette année encore, partenaire de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat- au sein du Salon de création textile et mode « Cousu de Fil Rouge » du 22 au 24 Novembre à la Rotonde de Thaon- Capavenir Vosges, avec ses ateliers « Couture Récup’ ».

En tant qu’acteur vosgien de la gestion des déchets, Évodia tend à diffuser ses trucs et astuces pour réemployer les textiles inutilisés voire usagés afin d’éviter que ces derniers ne terminent dans la poubelle grise. Car, en effet, ce sont 8kg de textiles par an et par habitant qui sont encore jetés alors qu’ils pourraient être valorisés par le réemploi ou, en dernier recours, par le recyclage.

Cette année, le thème des ateliers sera « Chantons sous la pluie ». Ce sera donc avec des textiles imperméables de seconde main que le public pourra réaliser une pochette berlingot, un sac à main ou encore une poche à maquillage par exemple.

En collaboration avec les artisans du Salon mais aussi les élèves du lycée Emile Gallé, un défilé de créations aura lieu le samedi 23 et le dimanche 24 novembre à 15 h 30. Entièrement issues de textiles choisis au centre de tri des textiles Vosges TLC, ces créations seront l’exemple même de toutes les possibilités qui s’offrent à nous avec du textile de seconde main !

Défilés le samedi et le dimanche de 15 h 30 à 16 h 00

Plus d’info. sur : https://www.evodia.org/blog/2019/10/29/evodia-participe-de-nouveau-au-salon-cousu-de-fil-rouge/

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.