Search
vendredi 22 jan 2021
  • :
  • :

« Arrêt minute » à Epinal : des capteurs pour surveiller le temps de stationnement Les automobilistes en infraction sanctionnés à partir du 12 novembre

image_pdfimage_print

arret-minute-epinal (2)La ville d’Epinal a décidé d’expérimenter les détecteurs sur les places de stationnement « arrêt minute » du centre-ville. En phase de test, ces mouchards alertent les policiers municipaux dès que l’automobiliste a dépassé les 10 minutes de stationnement. A partir du 12 novembre 2019, les automobilistes en infraction seront verbalisés.

arret-minute-epinal (1)Le stationnement « arrêt minute » est destiné à faciliter la rotation des voitures devant les commerces du centre-ville. Ces places permettent de se stationner gratuitement pendant 10 minutes pour faire de petites courses.

Mais la mairie d’Epinal a remarqué que certains automobilistes en profitaient pour se garer pendant plusieurs heures ou même une journée entière. La mairie a donc pris la décision d’installer des détecteurs sur les places « arrêt minute » du centre-ville.

La police municipale prévenue par SMS de l’infraction

En phase de test, ces capteurs préviennent la police municipale par SMS en cas de dépassement de la durée de stationnement. A partir du mardi 12 novembre, les automobilistes en infraction seront sanctionnés.

Dans le centre d’Epinal, 19 places de stationnement « arrêt minute » sont équipés de mouchards. A Epinal, on compte une soixantaine de places « arrêt minute ». En fonction des résultats, la mairie d’Epinal pourrait étendre le système à d’autres secteurs.

C.K.N.arret-minute-epinal3




3 réactions sur “« Arrêt minute » à Epinal : des capteurs pour surveiller le temps de stationnement

  1. Fabie

    Ce qu’il faut c’est sanctionner ceux qui laissent tourner leurs moteurs, les pollueurs à commencer par les bus ! Pas les usagers qui font gagner le commerce spinalien et qui restent 15 mn au lieu de 10 par qu’il y a une file d’attente dans le magasin.

    répondre
  2. LM88

    Curieuse notion du temps, pour certains qui prennent la journée pour un 1/4 d’heure !
    Ces gens-là ne font pas tourner le commerce à Épinal, mais au contraire, pénalisent ceux qui veulent faire un court arrêt pour un achat, au mépris de l’intérêt commun et tout simplement du Code de la Route !
    Sont également concernées les places de stationnement réservées aux PMR (personnes à mobilité réduite) ainsi que celles dédiées au transport de fonds, devant les banques, mettant par là en danger les convoyeurs, obligés de s’exposer inutilement à un risque de braquage.

    répondre
  3. Milady

    Arrêt minute c’est pas les autres arrêts.
    Mais ça devrait surtout s’appliquer aux c….rds qui stationnent sur les passages piétons, sur les places handicapées et sur les places convois de fonds pas pour les citoyens pressés qui dépasseront de 5 mn une place arrêt minute.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.