Search
jeudi 28 nov 2019
  • :
  • :

A Epinal, Bientôt les festivités de la Saint-Nicolas !

image_pdfimage_print

saint-nicolas-Epinal (2)Chalets gourmands, cortège, patinoire en plein air, expositions, atelier du Père-Noël … Les fêtes de la Saint-Nicolas à Épinal débuteront le 29 novembre et s’étaleront jusqu’au 5 janvier 2020.

Coordonnées par la municipalité, les festivités de la Saint-Nicolas proposeront des animations sur plus d’un mois dans tout le centre-ville. Du 6 décembre au 5 janvier, sur la place des Vosges s’installeront une patinoire en plein air, le village de saint Nicolas et ses chalets, sans oublier le grand sapin. La place de l’Âtre, quant à elle, réserve des surprises pour cette année !

L’inauguration aura lieu le vendredi 6 décembre à 18h et sera suivie d’un concert de la Maîtrise de Radio France à la basilique Saint-Maurice à 20h, organisé par les Concerts classiques d’Épinal.

Le marché de saint Nicolas ouvrira dès le 29 novembre : place des Quatre Nations, les gourmands se régaleront d’huîtres ou de vin chaud. A la Place Pinau, les chalands pourront préparer leurs achats de Noël au milieu d’une trentaine de chalets animés par l’association des commerçants Épicentre.

Le traditionnel cortège de la Saint-Nicolas organisé par la Société des fêtes aura lieu le samedi 7 décembre à partir de 18h. Il partira de la place des Vieux-Moulins et se terminera à 20h15 par un feu d’artifice sur le pont Sadi-Carnot.

Programme complet sur https://www.epinal.fr/

mairie Epinal image st nic




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.