Search
mercredi 29 nov 2023
  • :
  • :

800 couches déversées devant l’Agence régionale de santé d’Epinal

Écouter cet article
image_pdfimage_print

cfdt-ars (31)La CFDT en remet une couche ! Ce jeudi après-midi, la CFDT a déversé près de 800 couches devant l’Agence Régionale de santé d’Epinal. Le syndicat dénonce le projet gouvernemental de supprimer la prise en compte de la pénibilité pour les aides-soignantes. 

cfdt-ars (11)Des centaines de couches ont été déversées devant l’entrée de l’Agence régionale de santé à Epinal. Pour la CFDT des Vosges cette action est symbolique comme le slogan  » on en remet une couche ».

Ces couches symbolisent la nécessaire protection des salariés qui travaillent dans les EPHAD et hôpitaux. C’est aussi un outil de soins prodigués par les personnels aux résidents et patients dépendants.

La CFDT des Vosges a pu rencontrer le directeur adjoint de l’ARS afin de lui remettre les différentes revendications. « L’EHPAD de Saulxures-sur-Moselotte refuse tout dialogue avec la CFDT. Une procédure judiciaire est en cours » explique Patricia Hacquard secrétaire générale de la CFDT Santé. La CFDT des Vosges dénonce aussi les pratiques de l’EHPAD de Dommartin-sur-Vraine. « 16 agents sont en arrêt maladie. La directrice menace de fermer l’établissement » poursuit-elle.

Manque de médecins

Dans les centres hospitaliers, le syndicat dénonce le manque de médecins qui engendre des fermetures de services et des réorganisations complètes du travail. « La CFDT demande le recrutement de professionnels pour faire face à l’absentéisme et des moyens financiers pour faire face au recourt de personnel en intérim ».

C.K.N.

cfdt-ars (31)La CFDT en remet une couche ! Ce jeudi après-midi, la CFDT a déversé près de 800 couches devant l'Agence Régionale de santé d'Epinal. Le syndicat dénonce le projet gouvernemental de supprimer la prise en compte de la pénibilité pour les aides-soignantes. 

cfdt-ars (11)Des centaines de couches ont été déversées devant l'entrée de l'Agence régionale de santé à Epinal. Pour la CFDT des Vosges cette action est symbolique comme le slogan " on en remet une couche". Ces couches symbolisent la nécessaire protection des salariés qui travaillent dans les EPHAD et hôpitaux. C'est aussi un outil de soins prodigués par les personnels aux résidents et patients dépendants. La CFDT des Vosges a pu rencontrer le directeur adjoint de l'ARS afin de lui remettre les différentes revendications. "L'EHPAD de Saulxures-sur-Moselotte refuse tout dialogue avec la CFDT. Une procédure judiciaire est en cours" explique Patricia Hacquard secrétaire générale de la CFDT Santé. La CFDT des Vosges dénonce aussi les pratiques de l'EHPAD de Dommartin-sur-Vraine. "16 agents sont en arrêt maladie. La directrice menace de fermer l'établissement" poursuit-elle.

Manque de médecins

Dans les centres hospitaliers, le syndicat dénonce le manque de médecins qui engendre des fermetures de services et des réorganisations complètes du travail. "La CFDT demande le recrutement de professionnels pour faire face à l'absentéisme et des moyens financiers pour faire face au recourt de personnel en intérim". C.K.N. [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="167514,167515,167516,167517,167518,167519,167520,167521,167522" orderby="rand"]



Une réaction sur “800 couches déversées devant l’Agence régionale de santé d’Epinal

  1. PierreL

    L’absentéisme, ce grand fléau des services publics !
    Le problème serait vite réglé en appliquant les 3 jours de carence, comme dans le privé.
    C’est curieux que les « syndicats » ne l’aient pas proposé pour un meilleur service public, eux qui y sont tellement attachés !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.