Search
samedi 16 nov 2019
  • :
  • :

Le Xylolab propose une série d’ateliers de fabrication de sapins en bois

image_pdfimage_print
(photographies Xylolab)

(photographies Xylolab)

Dès le 30 octobre, le Xylolab, atelier bois partagé, propose une série d’ateliers de fabrication de sapins en bois*. Sapin chantourné, sauté, de tasseaux empilés, découpé au laser ou à la fraiseuse numérique, les participants pourront choisir parmi tous les modèles, pour en fabriquer deux, durant l’atelier (environ 2h00, goûter compris).

Le programme de l’après-midi débute par une découverte de l’atelier. Le participant choisit ensuite parmi 5 modèles de sapins en bois, les 2 qu’il souhaite fabriquer. Les pilotes du Xylolab l’accompagnent, du début à la fin et il repart avec 2 sapins, fabriqués par ses soins ! Un petit goûter est servi, à la fin de l’atelier.

Dimensions des modèles de sapin : environ 20/30 cm L’atelier est accessible aux adultes et aux enfants de plus de 8 ans. Tarif : 33€, comprenant l’atelier, les deux sapins en bois et le goûter (gratuit pour les enfants accompagnés)

Les 2 1ers ateliers auront lieu durant les vacances scolaires de la Toussaint (mercredi 30 octobre et samedi 2 novembre matin et après-midi). Ensuite, tous les mercredi de 14h00 à 16h00 jusqu’au 18 décembre inclus.

Le Xylolab est un espace de fabrication collaboratif ouvert à tous (particuliers comme professionnels), un lieu partagé permettant de créer, fabriquer et expérimenter autour du matériau bois, et pensé comme un lieu de partage des connaissances, de transmission des savoir-faire et d’éducation populaire. Le Xylolab est basé à Épinal, dans la zone artisanale de la Voivre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.