C’est traditionnel au moment de l’automne : l’épidémie de gastro-entérite est de retour. La région Grand Est fait partie des régions les plus touchées de France par le virus de la gastro.
Le nombre de consultations pour gastro-entérite a largement augmenté depuis le début du mois d’octobre. C’est ce que montre le réseau de recherche et de veille en soins de premiers recours Sentinelles. Le site comptabilise les consultations chez les généralistes pour des cas de diarrhée aiguë.
Selon le réseau Sentinelles, On note une progression du virus de la gastro-entérite lors de la semaine du lundi 7 au dimanche 13 octobre 2019. Dans la région Grand Est, le taux est important, bien au-dessus de cette moyenne nationale. Selon le réseau, il est estimé à 199 cas pour 100 000 habitants. Les consultations pour diarrhée aiguë sont en nette augmentation depuis le début du mois d’octobre.
C.K.N.
[caption id="attachment_166193" align="aligncenter" width="544"] carte Sentinelles[/caption]
C'est traditionnel au moment de l'automne : l'épidémie de gastro-entérite est de retour. La région Grand Est fait partie des régions les plus touchées de France par le virus de la gastro.
Le nombre de consultations pour gastro-entérite a largement augmenté depuis le début du mois d’octobre. C'est ce que montre le réseau de recherche et de veille en soins de premiers recours Sentinelles. Le site comptabilise les consultations chez les généralistes pour des cas de diarrhée aiguë.
Selon le réseau Sentinelles, On note une progression du virus de la gastro-entérite lors de la semaine du lundi 7 au dimanche 13 octobre 2019. Dans la région Grand Est, le taux est important, bien au-dessus de cette moyenne nationale. Selon le réseau, il est estimé à 199 cas pour 100 000 habitants. Les consultations pour diarrhée aiguë sont en nette augmentation depuis le début du mois d'octobre.