Search
mardi 19 nov 2019
  • :
  • :

Vosges – Déambulation sonore avec « les chanteurs d’oiseaux »

image_pdfimage_print

Les chanteurs d’oiseaux, ce sont deux artistes, Jean Boucault et Johnny Rasse, qui proposent ce dimanche à 15h00 au départ de la mairie de Trémonzey une balade-spectacle dans la forêt toute proche.

A pas feutrés et sans bruits, les marcheurs commenceront leur migration, les sens en éveil, en quête de sons. Passionnés par la nature et les chants d’oiseaux depuis leur enfance, les chanteurs d’oiseaux ont enrichi leur répertoire au fil des ans jusqu’à pouvoir entrer en interaction avec les volatiles, ils sifflent et les oiseaux leur répondent. Le paysage est le décor d’un récit que les chanteurs d’oiseaux traduisent en musique : une poésie de l’instant, un voyage unique aux sonorités lointaines ou familières durant lequel nature et musique ne font qu’un.

Cette animation est proposée dans le cadre de « Rencontre avec…la forêt », une opération initiée par la médiathèque départementale en partenariat avec le réseau des bibliothèques et médiathèques du département des Vosges. Pour l’édition 2019, ce sont 277 animations qui sont organisées sur tout le territoire (programme disponible sur http://www.mediatheque.vosges.fr/images/stories/rencontres_avec/2019/mdv-prog-rencontre-2019-web.pdf .

Dimanche 20 octobre à 15h00, gratuit

Départ de la mairie de Trémonzey

Accessible à tous, à partir de 8 ans

Renseignement et inscription à la médiathèque intercommunale de Trémonzey Par téléphone au 03 29 36 69 22 ou par mail sur bibliothèquetremonzey@gmail.com

En cas de mauvais temps, solution de repli à l’abri




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.