Search
mercredi 3 mar 2021
  • :
  • :

Vosges – Une cagnotte pour soutenir Falco victime de maltraitance

image_pdfimage_print
Falco (photo Au Nom des Animaux)

Falco (photo Au Nom des Animaux)

L’association Au nom des Animaux a mis en ligne une cagnotte pour venir en aide à Falco, un chien de Raon l’Étape, victime de maltraitance. La somme récoltée va permettre de couvrir les frais d’opération de Falco. 

Recueilli par l’association Au nom des Animaux suite à  un signalement pour maltraitance, Falco est un adorable petit chien qui vivait attaché à un meuble de cuisine et était battu régulièrement.

Après une visite de contrôle chez le vétérinaire, les conclusions sont alarmantes: le chien est victime d’une fracture de la tête du fémur avec arrachement du cartilage. Ce diagnostic résulte des coups qu’il a reçu. Une lourde opération très onéreuse est indispensable pour le soulager.

L’association vosgienne a alors pris la décision de faire appel à la générosité des personnes pour sauver le chien. Une cagnotte en ligne a permis de récolter le l’argent pour l’opération. « Merci beaucoup pour votre générosité, la somme récoltée va permettre de couvrir les frais d’opération de Falco ! Grâce à vous, nous pourrons proposer Falco à l’adoption avec des frais pour l’adoptant moindre ! » explique l’association.

C.K.N.




4 réactions sur “Vosges – Une cagnotte pour soutenir Falco victime de maltraitance

  1. LM88

    Cette association pourrait recevoir 30.000,– € si la justice osait condamner l’auteur de ces actes de cruauté envers son animal et reverser cette somme ! c’est la peine encourue pour de tels actes ! Avec en prime 2 ans de prison ferme.

    Mais aucune peine de cet ordre n’est prononcée, même en commettant les pires atrocités envers un animal, probablement par manque de courage ou par indifférence ou incompétence, ou les trois ensemble..

    répondre
  2. Esteban

    La justice devrait en effet faire son travail en tous cas les fonctionnaires qui la représentent et qui sont payés pour ça par des contribuables qui attendent des jugements exemplaires.
    Les dossiers s’empilent il parait qu’il n’y a pas assez de monde pas étonnant vu le nombre de crimes et délits en tout genre qui augmentent.
    Cependant lorsque le dossier du dessous de la pile arrive au dessus là il n’y a plus d’excuses il faut faire le job correctement. Ce n’est pas en étant trop clément que les piles seront moins épaisses au contraire.
    On entend dire que la justice est gauchiste et pas assez sévère avec les malfrats mais elle l’est tout aussi peu avec les bourreaux d’animaux.
    Moi je ne suis ni de droite ni de gauche mais j’avoue que la bien-pensance de gauche hypocrite et de mauvaise foi m’énerve au plus haut point.

    répondre
  3. eleana

    Quelle est l’ordure qui a fait ça ?
    La justice vosgienne sera t-elle à la hauteur ?
    Si le bourreau est insolvable je ne pense pas qu’il paiera mais il n’est pas dit que ce soit un pauvre. Et si justice il y a il peut travailler jusqu’à pouvoir payer cette somme.

    répondre
    1. esteban

      Et les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses.
      Sans méchanceté eleana, pensez-vous réellement qu’un juge donnera cette peine certes méritée ?
      En France on préfère prendre l’argent aux bons cons et laisser les « ordures » comme vous dites en liberté, que ce soit liberté de voler, de ne rien glander ou de tyranniser des animaux.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.