Search
jeudi 16 juil 2020
  • :
  • :

Les Voivres – Du fait main et 100% vosgien !

image_pdfimage_print
photographies : association "La Voûte"

photographies : association « La Voûte »

La maison associative « La Voûte », a ouvert ses portes au mois de juin dernier dans le village de Les Voivres. Ce samedi après-midi elle sera inaugurée par les élus. 

maison-associative-la-voute--les-voivres3L’association « La Voûte » s’est installée dans une maison mitoyenne entièrement rénovée située dans le village de Les Voivres. Le public peut y découvrir un espace d’ateliers d’art permanents, un espace d’exposition avec une boutique et les travaux d’artistes et d’artisans essentiellement locaux. Les artistes varient au fil du temps. 

Des artistes locaux

La première exposition-vente présente le travail de Claire Choffel, bottière et qui décline le cuir en divers accessoires de mode, Claire Munier illustratrice inspirée de la Nature, Lucie Bouchard, brodeuse d’art, Pascal Etienne, sculpteur sur Bois,Virginie Defer potière et céramiste, Diana Kennedy, dessinatrice de BD, Lucie Devoille, designer de mobilier de cuisine écologique et Marie Laurence Alexandre qui présente ses toiles de 3 portraits d’anciens du village! L’exposition est visible jusqu’au 29 décembre 2019. 

Le lieu est aussi équipé d’un espace détente avec une bibliothèque et un espace « ateliers découvertes d’art et d’artisanat ». 

Horaires d’ouverture: Mercredi, Vendredi, Samedi et Dimanche de 13h30 à 18h30

C.K.N.




Une réaction sur “Les Voivres – Du fait main et 100% vosgien !

  1. Jean NOEL

    Aux Voivres pour quelques jours, Pierre et Madeleine BROGGINI nous ont fait découvrir « La Voûte » dimanche 6 octobre dernier;
    Magnifique endroit !
    Qu’en penseraient les anciens propriétaires des lieux, Paul et Louise MOREL que j’ai bien connus puisque natif du Moulin des Voivres et grands-parents de mon camarade d’école René MOREL ? Même question pour les 3 « portraiturés » ?
    Longue et belle vie à « La Voûte » à qui je souhaite pleine réussite !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.