Search
samedi 30 mai 2020
  • :
  • :

Le village de Saint-Nicolas ouvrira ses portes fin novembre

image_pdfimage_print
(photographie d'archives)

(photographie d’archives)

Chalets gourmands, cortège, patinoire en plein air, expositions, atelier du Père-Noël… Avec la Saint Nicolas débute la période des festivités de fin d’année qui rassemble toutes les générations. Comme chaque année, le marché de Saint-Nicolas, organisé en partenariat avec l’Union des commerçants Epicentre sera installé du 29 novembre au 29 décembre sur la place Pinau et la place des Quatre Nations. 

(photographie d'archives)

(photographie d’archives)

Les fêtes de la Saint-Nicolas à Épinal débuteront le 29 novembre et s’étaleront jusqu’au 5 janvier 2020. L’inauguration du village de Saint-Nicolas, se fera le vendredi 6 décembre, veille du week-end de festivités traditionnelles avec le cortège organisé par la Société des Fêtes autour de la place des Vosges, la place des Quatre Nations et la place de l’Âtre.  Elle sera suivie d’un concert de la Maîtrise de Radio France à la basilique Saint-Maurice à 20h, organisé par les Concerts classiques d’Épinal.

Une patinoire en plein air

Du 6 décembre au 5 janvier, sur la place des Vosges s’installeront une patinoire en plein air, le village de saint Nicolas et ses chalets, sans oublier le grand sapin. Et, place de l’Âtre réserve des surpises pour cette année.

(photo d'archives)

(photo d’archives)

Le marché de Saint-Nicolas

Le marché de Saint Nicolas ouvrira ses portes à partir du 29 novembre. Place des Quatre Nations, les gourmands dégusteront des huîtres et du vin chaud.

Place Pinau, les badauds pourront faire leurs achats de Noël grâce à la trentaine de chalets animés par l’association des commerçants Épicentre.

Le cortège de Saint-Nicolas

Le traditionnel cortège de la Saint-Nicolas organisé par la Société des fêtes aura lieu le samedi 7 décembre à partir de 18h. Il partira de la place des Vieux-Moulins et se terminera à 20h15 par un feu d’artifice sur le pont Sadi-Carnot.

Des décorations autour du loup

Les décorations et le visuel des festivités feront écho à l’importante exposition du Musée de l’Image consacré au loup avec une thématique consacrée aux contes et légendes, autour notamment des images du Petit Chaperon Rouge.

Comme l’an passé, la ville a décidé lors du dernier conseil municipal, d’adopter une image de Jean-Paul Marchal, l’imagier emblématique d’Epinal, qui rassemble tous les éléments de l’imagerie populaire, du conte, du loup et de Noël.

Renseignements :  www.epinal.fr

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.