Search
vendredi 7 oct 2022
  • :
  • :

Un spinalien en Australie ! Le Sport Adapté en route pour l'Australie

image_pdfimage_print
photographie Club Sport Adapté d’Épinal

photographie Club Sport Adapté d’Épinal

Le Spinalien Simon BLAISE du club de Sport Adapté d’Épinal est actuellement en route ou plutôt en vol pour Brisbane ‘’AUSTRALIE’’

Du 12 au 19 octobre aura lieu la plus grande compétition mondiale pour les personnes en situation de handicap psychique ou mental.

Cette compétition est organisée par l’INAS (International fédération for athlètes with intellectual impairments) Les « Global Games »  seul rendez vous mondial de cette ampleur qui soit réservé à nos sportifs en situation de handicap.

Plus de 1000 sportifs dans 10 disciplines différentes venant de 80 nations sont en route pour l’Australie.

Toutes les équipes de France se sont préparées tout l’été. En dehors des divers  stages par discipline prévus jusqu’au départ, la délégation Française s’est retrouvée pendant une semaine fin août à Vichy ainsi qu’au Sport Center Gold Coast du 5 au 11 octobre à Brisbane avant les compétitions pour un stage d’acclimatation et d’entrainement. De plus Simon s’entraine quotidiennement avec le cercle des nageurs d’Épinal.

La Fédération Française du Sport Adapté a procédé à une sélection rigoureuse afin de n’envoyer que les sportifs susceptibles de faire un podium.

Nous souhaitons à Simon la même réussite, sinon mieux, qu’il a eu au Mexique en 2017, pour mémoire 1 titre de champion du monde et 4 titres de vice champion.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.