Search
vendredi 25 sept 2020
  • :
  • :

Un téléphérique pour monter à la ZUP à l’étude !

image_pdfimage_print

christophe-petit-telepherique (12)Christophe Petit, candidat aux prochaines élections municipales à Epinal était ce samedi après-midi dans le quartier de la Justice pour présenter son projet. S’il est élu, il souhaite mener une étude pour réaliser un téléphérique pour monter sur le plateau de la Justice. 

Christophe Petit, ancien adjoint à la culture à la mairie d’Epinal, est candidat aux élections municipales du printemps 2020. Il a créé sa propre liste face à celles menées par Patrick Nardin et Benoît Jourdain. Il a reçu le soutien de la République en Marche.

« 8 fois moins polluant que le bus »

Ce samedi après-midi, le candidat était au plateau de la Justice pour présenter son programme, notamment l’étude qu’il souhaite mener pour faire construire un téléphérique qui permettrait de relier le parking Saint-Nicolas au Plateau de la Justice. « Il y a un problème d’isolement sur le plateau de la Justice. En seulement 3 minutes, le téléphérique permettrait de descendre au niveau de la galerie Saint- Nicolas. » explique Christophe Petit. Le Spinalien souhaite relier la galerie Saint-Nicolas au plateau de la Justice avec une station au niveau de l’hôpital d’Epinal. « Le téléphérique est huit fois moins polluant que le bus. Les gens pourront se garer place d’Avrinsart et descendre en téléphérique. De plus, ce sera une attraction pour les touristes » commente-t-il.

Le coût estimé 15 millions d’euros

S’il est élu, le candidat souhaite mener une étude en vue de réaliser ce nouveau moyen de transport. Le coût estimé 15 millions d’euros. Le projet pourrait selon lui être subventionné à 50% de fons européens. Le candidat s’inspire de certaines villes de France qui ont opté pour des télécabines pour désenclaver certains quartiers.

Des solutions écologiques

Le projet avait déjà été proposé dans les années 1980 avant d’être abandonné. « Ce n’était pas le bon moment. » explique

Christophe Petit qui veut proposer des solutions écologiques. Le candidat souhaite aussi travailler sur le plan vélo. « Il faut diminuer nos déplacements en voiture » poursuit-il. Christophe Petit veut tester pendant 6 mois le transport gratuit sur le réseau Imagine.

C.K.N.




4 réactions sur “Un téléphérique pour monter à la ZUP à l’étude !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.