Christophe Petit, candidat aux prochaines élections municipales à Epinal était ce samedi après-midi dans le quartier de la Justice pour présenter son projet. S’il est élu, il souhaite mener une étude pour réaliser un téléphérique pour monter sur le plateau de la Justice.
Christophe Petit, ancien adjoint à la culture à la mairie d’Epinal, est candidat aux élections municipales du printemps 2020. Il a créé sa propre liste face à celles menées par Patrick Nardin et Benoît Jourdain. Il a reçu le soutien de la République en Marche.
« 8 fois moins polluant que le bus »
Ce samedi après-midi, le candidat était au plateau de la Justice pour présenter son programme, notamment l’étude qu’il souhaite mener pour faire construire un téléphérique qui permettrait de relier le parking Saint-Nicolas au Plateau de la Justice. « Il y a un problème d’isolement sur le plateau de la Justice. En seulement 3 minutes, le téléphérique permettrait de descendre au niveau de la galerie Saint- Nicolas. » explique Christophe Petit. Le Spinalien souhaite relier la galerie Saint-Nicolas au plateau de la Justice avec une station au niveau de l’hôpital d’Epinal. « Le téléphérique est huit fois moins polluant que le bus. Les gens pourront se garer place d’Avrinsart et descendre en téléphérique. De plus, ce sera une attraction pour les touristes » commente-t-il.
Le coût estimé 15 millions d’euros
S’il est élu, le candidat souhaite mener une étude en vue de réaliser ce nouveau moyen de transport. Le coût estimé 15 millions d’euros. Le projet pourrait selon lui être subventionné à 50% de fons européens. Le candidat s’inspire de certaines villes de France qui ont opté pour des télécabines pour désenclaver certains quartiers.
Des solutions écologiques
Le projet avait déjà été proposé dans les années 1980 avant d’être abandonné. « Ce n’était pas le bon moment. » explique
Christophe Petit qui veut proposer des solutions écologiques. Le candidat souhaite aussi travailler sur le plan vélo. « Il faut diminuer nos déplacements en voiture » poursuit-il. Christophe Petit veut tester pendant 6 mois le transport gratuit sur le réseau Imagine.
C.K.N.
Moi, j’aimerais bien un tunnel pour aller de chez moi jusqu’à CAROUF, parce que quand il pleut, c’est assez galère.
Riche idée que les bandes de « djeunes » déferlent en centre ville.
Plutôt un monte charge pour les chichons.
ça va entrainer la création de combien d’emplois cette fantasmagorie ?