Search
vendredi 24 mar 2023
  • :
  • :

Les retraités manifestent dans les rues d’Epinal

Écouter cet article
image_pdfimage_print

manifestation-retraites-epinal (6)A l’appel de plusieurs syndicats : FSU, CFTC, FO, Solidaires, ainsi que la FGR (fonction retraites publiques), une centaine de retraités manifestaient dans les rues d’Epinal. Le cortège a pris le départ devant le port d’Epinal avant de se rendre en préfecture des Vosges. Les retraités sont dans la rue pour protester contre les choix du gouvernement.

Les retraités vosgiens sont en colère. Ce mardi, ils manifestaient dans les rues d’Epinal. Les syndicats demandent  « la revalorisation de toutes les pensions en fonction de l’évolution des salaires, la suppression de la hausse de la CSG et la fin du gel des salaires pour tous les retraités, avec rattrapage des pertes subies au 1er janvier 2020, un minimum de pension à hauteur du Smic pour une carrière complète ».

La pension moyenne des retraités est de 1 300 euros par mois, 1 000 euros pour les femmes.

C.K.N.

manifestation-retraites-epinal (6)A l'appel de plusieurs syndicats : FSU, CFTC, FO, Solidaires, ainsi que la FGR (fonction retraites publiques), une centaine de retraités manifestaient dans les rues d'Epinal. Le cortège a pris le départ devant le port d'Epinal avant de se rendre en préfecture des Vosges. Les retraités sont dans la rue pour protester contre les choix du gouvernement.

Les retraités vosgiens sont en colère. Ce mardi, ils manifestaient dans les rues d'Epinal. Les syndicats demandent  « la revalorisation de toutes les pensions en fonction de l’évolution des salaires, la suppression de la hausse de la CSG et la fin du gel des salaires pour tous les retraités, avec rattrapage des pertes subies au 1er janvier 2020, un minimum de pension à hauteur du Smic pour une carrière complète ». La pension moyenne des retraités est de 1 300 euros par mois, 1 000 euros pour les femmes. C.K.N. [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="165819,165820,165821,165822,165823,165824,165825,165826,165827,165828,165829,165830" orderby="rand"]



6 réactions sur “Les retraités manifestent dans les rues d’Epinal

  1. veg nat

    Tous les fonctionnaires ne sont pas des nantis. Renseignez-vous et vous verrez que certains fonctionnaires ont moins d’avantages que dans le privé : 13ème mois en moins, salaires qui ne connaissent pas d’augmentation car point d’indice gelé, retraite à 1000 € après 35 ou 40 ans de travail donc à peine plus qu’une personne n’ayant jamais travaillé, pas d’avantages en nature, pas de possibilité de faire des heures sup. payées etc… et contraintes multiples en augmentation liées au fonctionnement de l’administration et au contexte actuel général : gens de plus en plus mal polis etc…
    Regardez à côté un salarié de Car… ou Lec… avec primes d’intéressement, primes de fin d’année, 13ème mois et tout cela qui compte pour la retraite et fait une retraite bien plus intéressante.
    Donc avant de généraliser on se renseigne.

    répondre
    1. JMV

      Tous les fonctionnaires ne sont pas des nantis.
      Je pense notamment à tout ceux des petites collectivités territoriales, plus les postiers, infirmiers (e), etc…
      Mais certaines catégories bénéficient de retraites ( montant et date de départ ) totalement décalées par rapport au privé ( EDF, dockers, banque de france, RATP, SNCF,..)

      répondre
  2. goupil

    EDF pas des fonctionnaires. Ont des avantages d’une grande entreprise privée style TF1 ou autre.
    RATP agent de l’Etat c’est pas pareil tout à fait.
    J’ajouterais les fonctionnaires A des impôts.
    Sinon les petits fonctionnaires administratifs de différents services n’ont rien de nantis.

    répondre
    1. JMV

      Vous voulez que nous énumérons la liste à la Prévert des avantages des agents EDF….
      Salaire et retraite très rondelette.
      Age de départ retraite 55 ans ( Pour 60 % du personnel ).
      Comité d’entreprise richissime ( 1 % du CA ..)
      Jours de congés supplémentaires pour x motifs.
      Primes très importantes pour naissances ou mariage.
      Electricité au 1/10 eme du prix..
      32 heures pouvant être réalisées sur 4 jours.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.