Search
lundi 8 mar 2021
  • :
  • :

Miss France : Miss Lorraine ne défilera pas en costume de poilu ! La créatrice Vosgienne a jusqu’au 11 novembre pour créer un nouveau costume

image_pdfimage_print
image Marion Lambert

image Marion Lambert

Suite à la polémique suscitée après la diffusion des croquis du costume de poilu que devait porter Miss Lorraine 2019 lors de l’élection de Miss France le 14 décembre prochain, le comité Miss France a décidé de faire marche arrière.

C’est décidé ! Le costume inspiré de celui des poilus de la Grande Guerre (14-18) ne sera pas retenu. La créatrice Spinalienne,  Marion Lambert planche sur la création d’un nouveau costume.  Geneviève de Fontenay, ancienne patronne de Miss France, avait dénoncé cette initiative. La créatrice Spinalienne, Marion Lambert avait imaginé ce costume, un Poilu pour célébrer le centenaire de l’armistice 1918 et rendre hommage aux soldats qui se sont battus dans les tranchées de la Lorraine (entre autres) et défendre la France.

La Vosgienne a jusqu’au 11 novembre pour créer un nouveau costume. Elle lance d’ailleurs un appel à toutes les bonnes idées.

C.K.N.




2 réactions sur “Miss France : Miss Lorraine ne défilera pas en costume de poilu !

  1. Claude NOEL

    Voilà bien une décision stupide !
    En quoi l’avis de Geneviève de Fontenay qui commence à sucrer les fraises peut-il permettre de ne pas honorer nos glorieux anciens qui, eux, sont morts pour autre chose que les débilités pusillanimes promues par le Comité Miss France ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.