Search
mardi 22 oct 2019
  • :
  • :

La Marche Gourmande de l’Energie, c’est ce dimanche !

image_pdfimage_print

alec publi oct 2019L’Agence Locale de l’Energie et du Climat Epinal-Centre Vosges organise ce dimanche 13 Octobre sa seconde Marche Gourmande de l’Energie et vous invite à venir vous dégourdir les jambes avec un parcours  de 7 km environ, autour du lac de Bouzey.

alec photo publi oct. 2019Cet évènement a comme principaux objectifs de sensibiliser le grand public aux économies d’énergie et à la maîtrise de l’énergie en général et de faire connaitre le défi Familles A Energie Positive (FAEP).

 

Le lancement officiel de la deuxième édition de la Marche Gourmande de l’Energie aura lieu à 10h15, à la maison du vélo du lac de Bouzey.

Monsieur Paul RAFFEL Président de l’association, accueillera les  partenaires et l’ensemble des participants. Un pack de deux ampoules LED ainsi qu’un sablier de douche offert par la Communauté d’Agglomération d’Epinal, reconnue Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte sera remis à chaque participant.

 

Cet évènement convivial accessible à tous, propose une balade tout au long de laquelle, il sera possible  de déguster des produits locaux, tout en découvrant les enjeux de la Maitrise de l’Energie dans le logement, notamment la sobriété, mais également les actualités en termes d’Energies Renouvelables.

 

C’est également l’occasion de découvrir le défi Familles A Energie Positive. Ce défi, 100 % gratuit qui se pratique en équipe (famille, collègues, amis) permet de mesurer ses efforts de réduction des consommations énergétiques dans son logement. Chaque équipe a pour objectif d’atteindre 8 % d’économies par rapport à l’année précédente. Tout au long du défi (de décembre à avril), les équipes se verront proposer animations, évènements communs autour de la sensibilisation aux éco-gestes et aux bonnes pratiques.

 

Les Partenaires de l’opération sont toujours plus nombreux ! Tels que : La Communauté d’Agglomération d’Epinal, GRDF, ENEDIS, EVODIA ainsi que  les Petits Débrouillards qui tiendront « stand » tout au long du parcours.

 

L’organisation de cette journée est assurée par l’Agence Locale de l’Energie et du Climat ;

L’ALEC, organisme public s’adresse aux particuliers, entreprises privées et collectivités locales.

Son rôle est d’informer, prodiguer les conseils et l’assistance technique dans le domaine des économies d’énergie, et ce, de manière indépendante et gratuite.

 

Alors, venez au rendez-vous de la bonne humeur, en famille ou entre amis ce dimanche 13 octobre à 10h15 à la maison du vélo – 233 Chemin des plages – 88390 CHAUMOUZEY.

 

Pour toute information complémentaire, contacter le : 03.29.81.13.40 ou par mail cov@eie-grandest.fr.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.