Search
mercredi 3 mar 2021
  • :
  • :

Les lycéens de Viviani participent au challenge #FillTheBottle

image_pdfimage_print

bouteille-megots-VosgesLancée cet été par Vosgelis pour suivre le mouvement #FillTheBottle, l’opération « Des mégots contre un cadeau » a remporté un vif succès avec plus de 50.000 mégots ramassés par une centaine d’habitants. C’est ce qui a donné l’idée à Dominique Jamis-Gilbert, professeur au Lycée Professionnel Viviani, de solliciter le bailleur social dans le cadre de la semaine « Nettoyons la nature » que l’établissement organise chaque année en partenariat avec la Ville d’Epinal et le supermarché Leclerc.

Tous les ans à la même époque de l’année, on peut voir environ 150 élèves du Lycée Viviani arpenter les rues d’Epinal en ramassant les déchets que, hélas, de nombreux automobilistes ou passants jettent inconsidérément dans la nature… Cette année, pour la semaine qui sera déroulera du 14 au 19 octobre, il y aura une nouveauté : c’est à celle ou celui qui ramassera le plus de mégots !

En marge du nettoyage habituel, les élèves seront munis de bouteilles en plastiques et concourront par équipes pour le plus grand nombre de mégots ramassés. Les bouteilles pleines seront pesées et les meilleurs « ramasseurs » gagneront des lots offerts par Vosgelis. En effet, le bailleur social a répondu « présent » sans la moindre hésitation.

Chez Vosgelis, l’environnement est plus qu’une préoccupation, c’est presque une seconde vocation – par ailleurs étroitement liée à sa mission sociale. Cet engagement se traduit par des démarches responsables qu’aucune règlementation ne lui impose : la réalisation d’un bilan carbone de son activité, l’installation de mousseurs dans l’ensemble des 16.500 logements de son parc…

Les cadeaux offerts par Vosgelis témoignent de l’enthousiasme et de l’adhésion au projet, avec une montre « IceWatch » en premier prix, des doudounes « Je Vois la Vie en Vosges », des sacs à dos, mugs, sacoches isothermes…

Le bailleur a par ailleurs équipé les 600 élèves de l’établissement de casquettes au logo de l’opération, baptisée par les élèves « Agir pour le climat, c’est maintenant ». « Agir pour le climat, c’est maintenant », avec les élèves du Lycée Professionnel Viviani, du 14 au 19 octobre 2019




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.