Search
mardi 22 oct 2019
  • :
  • :

Des jeunes Vosgiens s’engagent dans l’Armée de terre

image_pdfimage_print

CIRFA_01_10_2019En cette période automnale, les contrats fleurissent au sein de l’Armée de terre. Le Centre d’Information de Recrutement des Forces Armées d’Epinal a réuni à deux reprises, en octobre, de jeunes Vosgiens pour procéder à l’emblématique signature des contrats d’engagement.

Le mardi 1er octobre, à la maison des armées d’Epinal, ils étaient six à souscrire un contrat d’une durée d’1 an, 3 ans et 5 ans en tant que militaire du rang au sein de l’Armée de terre. Ils sont ensuite partis en direction de Paris, Castres, Chaumont, Lunéville, Besançon ou encore Mailly-le-camp afin de servir dans des spécialités comme que le renseignement, l’infanterie parachutiste, le génie, la maintenance terrestre, l’administration ou pompier de Paris.

CIRFA_07_10_2019Le lundi 7 octobre, une vosgienne et un vosgien ont signé un contrat de 8 ans pour rejoindre l’Ecole nationale des Sous-Officier d’Active (ENSOA) dans le département des Deux-Sèvres. Durant huit mois, ils recevront une formation de cadre à la maison-mère des sous-officiers pour ensuite se spécialiser dans la gestion des approvisionnements et dans le domaine de la télécommunication. 

Après les cérémonies de signatures, c’est accompagné de leurs proches qu’ils ont pu échanger librement sur leurs premières impressions partagées entre émotion, stress et fierté. Le chef du centre de recrutement a rappelé toute l’exigence de leur engagement, nécessitant volonté, passion et abnégation.

Le CIRFA d’Epinal recrute chaque année plus d’une centaine de jeunes sur le département. Alors si vous aussi, vous souhaitez tentez l’aventure, prenez contact avec un conseiller en recrutement de l’Armée de terre qui saura vous guider pour concrétiser votre projet professionnel.

CIRFA d’EPINAL 03 29 29 28 76 ou sur le site sengager.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.