Search
samedi 16 nov 2019
  • :
  • :

Ils sont jeunes et ils ont l’avenir devant eux !

image_pdfimage_print
photo Vosgelis

photo Vosgelis

Cet avenir, ils ont décidé de le prendre en main avec Vosgelis, en y réalisant leur cursus en alternance. En cohérence avec sa démarche RSE, Vosgelis s’attache depuis plus de dix ans à favoriser l’intégration de profils variés en accueillant régulièrement des jeunes en alternance. Dans cette politique sociale inclusive, Vosgelis permet à de nombreux jeunes d’intégrer le monde du travail tout en bénéficiant de l’accompagnement et du soutien de tuteurs tout au long de leur parcours en entreprise.

À Vosgelis, l’alternance est donc un dispositif gagnant-gagnant. Il satisfait à la fois l’employeur et l’étudiant. Ce dernier découvre un métier dans des conditions réelles. Il bénéficie de conseils de professionnels, est vite opérationnel, finance ses études, gagne sa vie… L’employeur, de son côté partage sa culture d’entreprise et forme aux bonnes pratiques, de quoi limiter les échecs à l’embauche. Lorsque des opportunités se présentent, certains étudiants sont également recrutés à l’issue de leur période de formation.

Cette année, ils sont 11 à avoir troqué le parcours classique des bancs de l’école pour intégrer les équipes de Vosgelis et profiter de l’opportunité d’acquérir une expérience dans leur domaine de formation. Parmis eux, des BTS en Économie sociale et familiale, un Doctorat en Droit des contrats publics, une Licence pro en animation des communautés sur les réseaux socio-numériques, une Licence pro en infographie paysagère, un BTS Comptabilité et gestion etc…

Tant de domaines de formation pour plus de talents et de connaissances au service d’une entreprise dynamique ! Afin de mettre en lumière les atouts de ce dispositif et en particulier l’intégration des étudiants dans le monde du travail, Vosgelis organise une conférence de presse au cours de laquelle l’ensemble des étudiants en alternance et leurs organismes de formation (le CESI de Nancy, l’École d’Horticulture et de paysage de Roville aux Chênes, l’Université de Lorraine, le CFR de Gugnécourt mais également l’IUT Charlemagne de Nancy) témoigneront de leurs expériences.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.