Search
vendredi 15 nov 2019
  • :
  • :

Horizons Vosges Ahansal vient en aide aux enfants d’une vallée du Maroc

image_pdfimage_print
pbp photographie

pbp photographie

L’association Horizons Vosges Ahansal est née officiellement en novembre 2016. Elle a pour objet le soutien à l’éducation et à la formation des enfants, adolescents et jeunes adultes de la vallée de l’Ahansal au Maroc. Ce week-end avait lieu, à la salle d’activités de Deyvillers, l’assemblée générale de l’association vosgienne présidée par Thierry Ganz.

pbp photographie

pbp photographie

L’association Horizons Vosges Ahansal offre à des étudiants des bourses individuelles utiles pour financer un internat au lycée ou une chambre universitaire en ville. Elle permet le prêt ou le don de matériel en lien avec la formation envisagée par les jeunes de la vallée de l’Ahansal.

Thierry Ganz, président de Horizons Vosges Ahansal, a découvert la vallée de l’Ahansal en 2004. Educateur, il accompagne alors un groupe d’adolescents afin de les déconnecter de leur environnement. C’est auprès de ces jeunes qu’il découvre la rusticité d’un autre quotidien, des paysages sublimes et des personnes plus qu’attachantes.

Aujourd’hui et depuis maintenant 3 ans, Horizons Vosges Ahansal est devenue une association reconnue d’intérêt général. Horizons Vosges Ahansal a déjà pu aider au financement d’un bâtiment scolaire pour les jeunes n’ayant pas un accès facile à l’école.

Depuis maintenant 2 ans, 6 étudiants volontaires de l’IUT Hubert Curien D’Epinal aident au développement de l’association, grâce à un projet qui s’inscrit dans le cadre de leurs études.

C.K.N.




Une réaction sur “Horizons Vosges Ahansal vient en aide aux enfants d’une vallée du Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.