Search
lundi 1 juin 2020
  • :
  • :

Gilets jaunes : 350 manifestants dans les rues d’Epinal

image_pdfimage_print

gilets-jaunes-manifestation-epinal (66) - CopieLa manifestation régionale des gilets jaunes, interdite sur un certain périmètre de la commune par arrêté préfectoral, a compté environ 350 personnes au plus fort du mouvement.

gilets-jaunes-manifestation-epinal (63) - CopieLa mobilisation des gilets jaunes se poursuit en Lorraine avec un nombre moins important de manifestants qu’il y a un an. Ils étaient environ 350 ce samedi 26 octobre à défiler dans les rues d’Epinal. Après un début de défilé avec 200 personnes, des manifestants venus de toute la région ont rejoint le cortège en cours de déambulation.

Pas d’affrontements

« Après une déambulation en ville selon le parcours ayant fait l’objet d’une déclaration, sécurisée par les effectifs de la Direction Départementale de la Sécurité Publique des Vosges renforcés par des effectifs d’unités de forces mobiles, certains individus ont multiplié les provocations envers les forces de l’ordre dans le but délibéré de susciter des affrontements, sans parvenir à leurs fins. » explique la préfecture des Vosges.

Deux feux de poubelles

On ne relève aucune dégradation tant sur les bâtiments publics et privés que sur les commerces de la ville. Seules sont à déplorer de légères dégradations sur deux éléments de mobilier urbain, et deux feux de poubelles ont dû être maîtrisés.

On ne dénombre aucun blessé parmi les forces de l’ordre ; seul un manifestant a été légèrement indisposé et pris en charge par les sapeurs pompiers.

Le Préfet a tenu à saluer l’engagement et le professionnalisme des policiers, des gendarmes et des pompiers mobilisés pour garantir la sécurité des biens et des personnes pendant cette manifestation.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.