Search
dimanche 1 nov 2020
  • :
  • :

Epinal dit non au harcèlement scolaire !

image_pdfimage_print

harcelement-scolaireDu 4 au 8 novembre, la ville d’Epinal organise une semaine de lutte contre le harcèlement scolaire et les violences quotidiennes. Les élèves, leurs parents, enseignants ainsi que le grand public sont invités à participer aux différentes actions et animations.

De plus en plus d’enfants, dès l’école primaire, sont victimes de harcèlement ou de cyber-harcèlement. Les professionnels et parents sont souvent démunis par des situations qui entraînent de grandes souffrances chez les enfants.

En parler pour protéger les enfants et donner des outils aux parents et professionnels, c’est l’objectif principal de la Semaine contre le harcèlement scolaire et les violences quotidiennes organisée par la Ville du 4 au 8 novembre, en partenariat avec le Ministère de l’Éducation nationale. 

4 conférences sont organisées à destination du grand public

Le programme des conférences grand public au Théâtre municipal à 20h :

Lundi 04 novembre : Harcèlement scolaire : Avec Odile Blanc, référente harcèlement de l’Education Nationale dans les Vosges et Sylvie Woltrager, conseillère technique du service social auprès du Recteur (EN)

Mardi 05 novembre : Cyber-harcèlement : Avec Cyril March, ancien cofondateur de Xilopix et créateur de l’entreprise Inkivari (conseil en RGPD) et Martin Bouvron, en charge du numérique pour la CCI des Vosges avec le Quai Alpha

Jeudi 07 novembre : Harcèlement sexuel : Avec Charlotte Demonte, psychologue et sexologue et Baptiste Oriez, coordinateur du Centre Ressource pour les Intervenants auprès des Auteurs de Violences Sexuelles (CRIAVS) Lorraine

Vendredi 08 novembre : Violences quotidiennes : Avec Charlotte Gottmann, créatrice du cabinet de médiation Desliane et Agathe Parmentier, éducatrice de jeunes enfants, toutes deux membres du réseau spinalien Maison Vert Demain




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.