Search
mardi 31 jan 2023
  • :
  • :

Engazonnement des allées du cimetière parc à Epinal dans le cadre de la démarche Zéro Phyto

Écouter cet article
image_pdfimage_print

engazonnement-allees-cimetiere-epinal (17)

La société Terideal procède en ce moment à l’engazonnement des allées du cimetière parc situé avenue de Saint-Dié à Epinal grâce à une technique appelée l’hydromulching. Près de 4200 m² sont en cours de traitement. La végétalisation permet de supprimer les désherbants. 

Depuis une dizaine d’années, la Ville d’Epinal est engagée dans une démarche « zéro phyto ». La démarche zéro phyto consiste à employer des solutions alternatives aux produits phytosanitaires pour l’entretien des espaces publics. Seuls les trois cimetières étaient encore traités avec des produits chimiques. Ce sera désormais fini grâce à la végétalisation engagée cette année au cimetière Parc et qui concernera le cimetière de Saint-Laurent en 2020 puis le cimetière Saint-Michel.

c’est la technique de l’hydromulching qui a été retenue. Elle consiste à appliquer un mélange liquéfié de graines et de matières végétales, d’autre part. Du sédum sera planté sur les surfaces inaccessibles aux tondeuses entre les tombes.

Au cimetière Parc, les jardiniers de la Ville d’Epinal ont préparé le chantier durant le mois de septembre avec, notamment, la remise à niveau des allées par apport de matériaux et avec un désherbage thermique. L’engazonnement par hydromulching est mis en oeuvre par la société Terideal ces mardi 1er et mercredi 2 octobre. Le sédum sera planté au printemps sur une surface de 620m2 par les jardiniers de la Ville.

La surface totale à traiter est de 4200m2 pour un coût total de 16 000 euros TTC subventionnable à hauteur de 50% par l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse.

C.K.N.

 

engazonnement-allees-cimetiere-epinal (17)

La société Terideal procède en ce moment à l'engazonnement des allées du cimetière parc situé avenue de Saint-Dié à Epinal grâce à une technique appelée l'hydromulching. Près de 4200 m² sont en cours de traitement. La végétalisation permet de supprimer les désherbants. 

Depuis une dizaine d’années, la Ville d’Epinal est engagée dans une démarche « zéro phyto ». La démarche zéro phyto consiste à employer des solutions alternatives aux produits phytosanitaires pour l’entretien des espaces publics. Seuls les trois cimetières étaient encore traités avec des produits chimiques. Ce sera désormais fini grâce à la végétalisation engagée cette année au cimetière Parc et qui concernera le cimetière de Saint-Laurent en 2020 puis le cimetière Saint-Michel. c'est la technique de l’hydromulching qui a été retenue. Elle consiste à appliquer un mélange liquéfié de graines et de matières végétales, d’autre part. Du sédum sera planté sur les surfaces inaccessibles aux tondeuses entre les tombes. Au cimetière Parc, les jardiniers de la Ville d’Epinal ont préparé le chantier durant le mois de septembre avec, notamment, la remise à niveau des allées par apport de matériaux et avec un désherbage thermique. L’engazonnement par hydromulching est mis en oeuvre par la société Terideal ces mardi 1er et mercredi 2 octobre. Le sédum sera planté au printemps sur une surface de 620m2 par les jardiniers de la Ville. La surface totale à traiter est de 4200m2 pour un coût total de 16 000 euros TTC subventionnable à hauteur de 50% par l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse. C.K.N. [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="165494,165495,165496,165497,165492" orderby="rand"]  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.